Salut,
Selon les courroie d'accessoire, elles ont un sens de rotation, donc, pour le peu que tu l'ai monté à l'envers et mal positionné... Un moteur qui se bloque au ralentis n'entraine généralement pas la casse d'une courroie d'accessoire. Ta courroie étais peut-être de mauvaise qualité aussi (stocker au sec depuis longtemps + température agis sur la conservation de celle-ci). Et pour finir, si ton moteur s'est coupé, je pense que c'est parce que ta batterie est hs et vu que ta courroie d'accessoire à lâché l'alternateur ne fournissais plus de jus pour le maintenir en route. Pour savoir déjà si ta distri est hs, léve le coté droit et met la 5éme vitesse, tourne ta roue a la main, si sa bloque, ta distri est en cause, si sa tourne et que tu ne sent que la compression et les temps libre, ton moteur est sauf. Si sa bloque c'est que tu as tes pistons qui touche les soupapes et là, y' auras pas 36 solutions, ce seras dé culassage, vérif soupape, surfaçage et repose avec nouveau joint de culasse plus des vis neuves de culasse. Voili voilou, mais fais déjà le coup de la 5éme vitesse pour voir un peu et ne force pas comme un bœuf, point mou résistant = compression, point dur et sec = piston dans soupape.
Cyr84