Pour le ventilo du thermomètre, la première fois où j'ai pris la voiture il s'est mis à faire un bruit de dingue qui a fait peur à ma femme qui pensait que ça venait du moteur
Démontage du bidule , une goutte de dégrippant sur l'axe et ça tourne parfaitement
Je pense qu'entre le radar de recul et le rétro électrochrome je vais d'abord craquer pour le rétro car lorsqu'on la prend c'est pour faire de longs trajets qui souvent sont de nuit.
Tu m'étonnes, on s'habitue vite à cette connerie. J'ai eu l'occasion voilà peu de rouler de nuit avec une voiture sans rétro électochrome et je me suis rendu compte à quel point c'est appréciable !
Quand j'ai eu mon alfa ca faisait 5ans et demis que je roulais avec des voitures ayant des phares xénons + rétro électrochrome ( mais seulement depuis 3ans avec radars de recul que j'avais installé très tardivement sur ma laguna dci)
Autant les radars j'arrive a m'en passer sur cette caisse (je ne fais pratiquement que maison/travail avec) autant les xénons ca a été dur.. mais pas le choix... et le rétro... j'ai tenu... 15j... Et j'en ai monté un !! (la 156 non facelift comme la mienne n'a jamais eu de rétro electrochrome de monté, j'ai mis un rétro de 166 qui a la meme embase et j'ai piqué l'alim sur les éclairages des mirroirs de pare soleil!!
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Je pense que le plus simple pour un R-Link sera de changer de voiture. Le CNC a quand même 3 défauts majeurs: la carto qui n'est plus mis à jour (je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents), l'info trafic qui est seulement TMC comparé à l'HD trafic et enfin la partie multimédia limité au CD (à l'exception des dernières versions mais rare).
Un retro c'est facile, il suffit de trouver un +12v
Mais il est claire que ma prochaine voiture sera bien équipée en Nav
je vais tenter le coup des DVD BMW pendant les vacances sur l'Espace des parents
T'emmerde pas... ca ne marche pas...
Les gars, les données cartographiques ne s'utilisent pas out of the box... Il y a toute une phase d'adaptation, de compilation, de validation fonctionnelle etc.. avant de pouvoir fonctionner avec vos bdd, avec vos API de roadbook, vos API d'itinéraire etc... C'est un peu plus compliqué que vous ne le pensez !
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par contre je ne savais pas que c'étais avec un dvd simple couche !
effectivement faut voir ce que donne le double couche
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Si tu veux tester avec une DVD original BMW tu passes à la maison
Tiens je ne savais pas que le DVD de nav était différent entre la version business et Professional.
De toute façon, hors de question pour moi de mettre un truc gravé dans un système de nav embarqué, j'aurais trop peur de tout faire planter (surtout vu la réputation du CCC BMW, le mien n'a jamais eu de signe de faiblesse donc on va continuer comme ça )
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
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Je n'ai pas de quoi graver du DL chez moi pour tester.
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Installation d'un rétro électrochrome, cet équipement n'est clairement pas un gadget!!!! J'ai maintenant un peu de Renault dans la voiture...
Sinon changement des cosses de la batteries qui étaient mortes. Même si elle a toujours démarré quelque fois c'était un peu laborieux. On verra si c'était la cause du problème (très probable car je ne pouvais plus les serrer et il y avait un léger jeux...)
J'avais juste assez de longueur pour couper directement les fils au niveau des anciennes cosses pour mettre les nouvelles.
La batterie est encore en forme d'après les valeurs relevées au voltmètre.
Sinon je suis à 265 000, elle marche sans histoire et fait quasi exclusivement que de l'autoroute. Petite exception avec une excursion à la montagne.
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La titine m'a fait un mauvais coup ce we. Je l'avais garé dans la rue (légèrement en pente) en position P. Quand j'ai voulu la prendre, impossible de bouger le sélecteur de vitesse...
Le commercial de l'assurance ayant bien fait son boulot j'avais pris l'option dépannage 0Km du domicile. Donc envoi d'une dépanneuse qui n'a rien pu faire sur place donc remorquage au garage Citroën qui était à 400m
Ils ont pu débloquer la boite sans souci. Maintenant je me gare en N avec frein à main. Surtout qu'elle peut démarrer directement en N. ça me sert de leçon (oui je sais ce n'est pas bien de se garer en P car si quelqu'un pousse la voiture, la boite encaisse...)
Elle me rappelle qu'elle va avoir 22 ans cette année et que c'est donc une vieille dame fragile
Sur la mienne tu est obligé de revenir en P, sur la laguna c'étais pareil !
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Oui maintenant c'est P obligatoire pour démarrer sur les boites. La xantia phase 1 est équipée d'une boite 100% hydraulique (la ZF 4HP14) sans électronique (donc pas de mode neige ou sport...) qui équipait notamment la 205 et 309
Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
J'ai juste le neyman qui commence à avoir un faux contact sur le circuit qui commande le pulseur habitacle et le dégivrage arrière. Problème archi connu sur ce modèle.
2 possibilités:
-> changement du neyman par un générique (35€) mais ça imposera une clé différente que les serrure de porte (why not)
-> Mise en place d'un shunt ce qui ferait que ça serait toujours alimenté (sauf le pulseur car si le moteur ne torune pas il ne fonctionne pas), il ne faut pas oublier le dégivrage quand on coupe le moteur sinon bye bye la batterie
C'est assez intermittent et en général juste en jouant sur la clé sans forcément redémarrer ça repart mais je sais que ça va empirer. J'ai aussi vu des personnes qui avait mis en place un relais pour que ce ne soit pas le neyman qui gère la puissance du courant transporté mais c'est préventif et non curatif et je crains avoir déjà passé le point de non retour.
Bref rien de grave pour le moment, le reste tourne parfaitement. la suspension ne me fait pas encore de truc bizarre. Je sais juste que ce moteur a un défaut du joint de culasse entre les cylindres 2 et 3 mais comme c'est une bva je me dis que le moteur est "protégé"... On verra bien.
Le seul point qui me chiffonne sur cette voiture (que j'aime bien car elle se bricole très facilement) c'est sa sécurité.
J'ai bien l'ABS mais pas d'ESP et surtout je n'ai rien en sécurité passive! Pas d'airbag et je me suis fait peur en regardant le crash euro ncap:
Et encore le modèle choisi pour le crash était équipé d'airbags...
C'est fou comme le regard change quand on a une famille...