bonjour mrs en esperant etre dans la bonne section ...avis et conseil..!
.je souhaiterais un avis a mon petit soucis..j'ais acheté un scenic dti (24/12) avec 208000 km, etat moyen mais ,mécanique correct et embrayage neuf,bref, petit essai sur petite route ok..sauf qu'en rentrant apres l'achat,j'ais trouvé qu'il tournait haut dans les tours...!!!, un pote a le meme ,apres comparaison ,je suis a 3500tr a 130..ça gueule dans l'auto..! et mon pote a cette vitesse 2750 tr environ.. j'ais vite compris ,qu'il y avait un loup..! apres un contrôle sous la boite ,j'ais remarqué que la plaque de ref n;'est pas la...la seule ref que j'ais trouvée est la ref gravée dessous..7700112029..et surprise,ça corespond a une boite clio jb3 et non pas celle d'origine jc5...je souhaite faire valoir le fait qu'on m'ais caché que la boite ais ete changé,et que celle ci ne soit pas la bonne...en plus...!..car je pense qu'un moteur qui tourne trop haut dans les tours,s'use +vite et surtout consomme +..en fait je souhaite tout simplement rendre la voiture a son ancien proprio...acheté il y a 4 jour..merci d'avance pour vos avis...
par la meme occasion ,je souhaite vos conseils pour savoir si il est mieux de priviligier un scenic 1 phase 2 dti 100/80..ou un dci 105.. .? car dans tout les cas je vais devoir en acheter un autre ..et cette fois ci , je pense en prendre un un peu + cher mais toujours un scenic1..!!
cdlt doudou