Bonsoir à tous, alors voilà en ce moment je me tracasse un peu pour le moteur de ma Laguna 3. Celle-ci est de juin 2008 et dotée d'un 1.5DCI 110 (k9k). Jusqu'à 2006 il y a eu pas mal de casse moteur suite à des coussinets de bielles défectueux sur l'ensemble de la gamme (Scénic, clio...) après 2006, il n'y aurait que quelques séries qui soit impactées dont la Laguna 3. Je souhaiterais donc faire un remplacement préventif des coussinets (117300km au compteur) pour le moment tout fonctionne, pas de claquements suspect, mais comme dit le dicton : " il vaut mieux prévenir que guérir". En concession Renault cette opération coûte 711€ ttc pièces et main d'œuvre, le proprietaire de la maison que je loue actuellement est patron d'un petit garage Renault, cet après-midi, il m'a fait un devis qui s'élève à 482€ ttc pièces et main d'œuvre. C'est plutôt dérisoire par rapport à un moteur en ES. Le soucis étant que je ne sais pas ce qu'ils peuvent trouver quand ils vont ouvrir le bas moteur (coussinets entamés, vilebrequin rayé...) Que me conseillez-vous ?? Dois-je me lancer dans les réparations préventives avant que le mal ne fasse son travail ?? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Bonjour Alexx', merci de ne pas recréer de message sur le sujet, sachant que je t'ai déjà répondu