Bonsoir,
Ayant récemment acheté une Clio 2 1.5 DCI 70ch de 2006 totalisant 140.000km, je vient vers vous pour vous exposer mon problème.
Aujourd'hui, j'ai fais environ 30km avec la voiture, et d'une seconde à l'autre, le tableau de bord m'indique le voyant de préchauffage orange, et disparaît peu de temps après.
Je m'inquiète donc pas plus que ça.. je décide quand même de regarder sur internet et je m’aperçois que certaines personnes parle d'injecteur, de vanne EGR, de bougies d'allumage etc..
Je décide donc d'aller revérifier, je démarre donc la voiture , fait un petit tour avec, et je m'aperçois que le voyant s'allume quand je débraye.. puis disparaît quand j'embraye..
Rien de très alarment pour le moment.. je rentre donc chez moi, je me gare, et je décide de tester l'embrayage. Je met donc une 3ème et lâche l'embrayage, le moteur s'arrête net.
Je redémarre, aucun voyant d'allumer, je débraye , et la le voyant apparaît, et je vois que le régime moteur augmente d'environ 750ts/min à 1000.. quand je relâche l'embrayage, le régime moteur redescend à 750ts/min et le voyant disparaît ..
Je vous demande donc ce qu'il en est de ce problème.
Merci d'avance à ceux qui répondront
Cordialement