Salut Azizou,
comme indiqué sur mon post, il te faut remonter les codes défauts à la valise, car il doit y en avoir certainement.
De plus, avec le voyant allumé et "defaillance injection", tu dois nécessairement être en mode dégradé et donc avoir une perte de puissance (débit rampe limité, GV du turbo ouverte, pédale d'accélération bridée, vanne EGR fermée).
Le moteur "plus nerveux", c'est lié aussi au mode dégradé, qui entraîne une augmentation du régime au ralenti sauf si tu enfonces la pédale de frein.
Si tu n'a vraiment pas de perte de puissance, il est possible que la GV de ton turbo soit grippée et ne puisse pas bien s'ouvrir, ce qui peut être grave à terme car ne permet plus la régulation correcte du turbo, entraîne une surpression au niveau de l'admission qui peut mettre en danger le moteur et le turbo.
Va faire un tour à la valise, et rapporte ici les codes trouvés. On pourra t'en dire plus... Quand au premier propriétaire qui te l'a vendue, ses explications sont plus que fantaisistes.... ce comportement n'est évidement pas normal, et présage de gros soucis pour l'avenir !
_________________
Espace 4 3.0 DCI avec 165.000 km