Bonjour à tous
Voilà je suis mécanicien Renault et j'ai un souci avec un Renault master II 2.5 dci, au départ le vehicule caler aux alentours de 50 klm/h , donc j'ai effectué un diagnostic clip et un teste de retour injecteur, résultat injecteur 2 défaillant
Remplacement de l'injecteur et enregistrement du code, suivi d'un essai routier résultat toujours pareil "chute de pression dans la rampe DF007 3 DEF "
2e contrôle retour à 550 bars régule, injecteur 1 =60 ml, 2 = 40 ml, 3 = 100 ml, 4 = 100 ml, donc remplacement des 3 autres injecteurs ainsi que du filtre à gasoil apprentissage code injecteur .
Une fois tous remontent essai routier resutat toujours chute de pression dans la rampe, le vehicule cale toujours en mode charge, le plus intéressant c'est maintenant, j'éteins le camion et reviens 5 minutes plus tard et là il démarre plus, contrôle avec le clip, plus de pression de rail, les paramètres me donnent 9 bars, testent régulateur il réagit contrôle arrivé de gasoil (ok) tours moteur (ok)
Donc j'en déduis problème de pompe, remplacement de la pompe à injection avec calage , essai démarrage toujours pareil pas de pression de rail
Voilà je bloque je sais plus, mais je comprends plus rien .
J'ai par contre un défaut dans le calculateur airbag qui est la depuis le début, mais j'aimerais savoir si se pourrait être sa, il me mais "choc détecte (oui);
Est-ce que se pourrait être sa qui me bloque le fonctionnement de la pompe à injection et est-ce que se pourrait être sa qui m'enpecherais de démarre
Défaut calculateur injection : DF226 C.C1 volet admission et débimetre qui est débranchent
et un autre truc qui est bizarre quand je debranche le capteur de rampe , le regulateur vibre ainsi que quand je le rebranche suspect pour moi
Donc si quelqu'un pouvais m'eclaire sa serai cool parce que j'ai plus d'idée
Merci d'avance a tous