Bonjour bonjour
Voila j'ai un souci que j'ai vu ici et sur google assez récurent :'(
En faite tout commence hier sur autoroute je viens pour reprendre de la vitesse donc j'enclenche mon régulateur pour remonter a 135 km/h (sachant que je suis déjà a 120 km/h) seulement le régulateur s'enclenche mais au lieu de prendre de la vitesse je ralentis. Donc je reprend la pédale d’accélération pour reprendre de la vitesse et ensuite plus de souci pendant une heure.
Pour le retour je décide de prendre la départementale et la surprise après 45 min sans aucun souci alors que je roule sur un axe en travaux a 50 km/h impossible de prendre de la vitesse. J'actionne plusieurs fois la pédale d’accélération et hop je reprend de la vitesse. seulement à un rond point je rétrograde en 2nd et impossible de prendre la vitesse.
Je me suis stationné du coup j'ai coupé le moteur et le rallume pour tester.
Lors d'un test d’accélération (sans passage de vitesse) jusqu’à 2000 tr la voiture avais du mal j'ai du bataillé pour avoir un régime qui reprend normalement.
Depuis je suis rentré chez moi avec un passage sur mon pc avec un odb Bluetooth aucun défaut ... reprise de vitesse correct ... j'ai une impression de sifflement de turbo plus présent et aigu (mais peut être du a ma peur de turbo en fin de vie ^^)
Avez vous des idées du pourquoi du comment
Ps
- je soupçonne ma pédale avec les pistes encrassé ? (une idée du démontage)
- Turbo en fin de vie ? Durite de turbo usée ? comment être sur ?
Ps Mégane 2 break (estate)
1,5 DCI 100ch (101 suivant certains site)
2005 (ph 1)
180'000 km environ
Aucun historique de véhicule de disponible chez Renault
Merci d'avance
(ps je prend tous conseils ou infos)