En regardant cette voiture, et le résultat du crash-test, ça fait écho à une emission que j'ai vu récement sur france 5. (une des rares fois où j'ai regardé la TV).
Scénario catastrophe avec journaleux à la clef.. Sujet sur la malbouffe dans le monde.
On y montrait des Mc Do Dominos Pizzz et autre.. en Inde.. qui ne respectent pas du tout, mais alors pas du tout les normes Européennes.
En gros, tu prends un repas là bas.. en pensant manger la même chose qu'en france, et tu te prends 3 fois plus de kcal dans le bid sans avoir pu dire OUF.
J'ai retenu un truc : les sociétés s'adaptent aux marchés, et aux normes liées à ces marchés.
Dit autrement, dans un langage un peu plus marketing : il ne faut pas faire de la sur-qualité, les gens ne s'y retrouveraient pas.
Cette sur-qualité à un coût que tu ne peux pas monnayer, car personne s'y attends.
Faire de la sur-qualité, ça ne sert que si tu peux te démarquer pour accrocher le marché. Là visiblement, les gens s'en foutent, c'est déjà beaucoup mieux que ce qu'ils ont aujourd'hui.
C'est un peu comme si tu vendais un truc qui consomme rien aux USA où l'essence coute rien.. Fut un temps, où le japon a eut beaucoup de mal à faire valoir la plus value de ses véhicules comparés aux véhicules disproportionnés américains qui buvaient plus que leurs chauffeur sur un trajet.
C'est moins vrai aujourd'hui.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org