Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de poster pour avoir des conseils/avis de votre part
Ne me demander pas pourquoi mais malgré son âge j'ai un "coup de coeur" pour la laguna 2ph2, bien que la laguna 3 ne soit pas moche (j'adore l'intérieur) j'ai une préférence pour sa grande soeur.
J'ai trouvé une annonce sur un site (bien connu) la personne ce sépare d'une Laguna 2.2 luxe privilège DCI120 de 2006 totalisant 48000 KM (l'ancien propriétaire était une personne âgée qui est malheureusement décédé)
Cette personne a tout l'historique de la voiture (allant même jusqu'à la facture d'achat...).
Sur les photos (je n'ai pas encore été la voir) le véhicule semble impeccable (ext / int)
Au niveau de l'entretient, il y a eu le remplacement de 4 pneu michelin à 35000km + la distribution effectuée en 2010 et la dernière révision à 1 an (mais l'ancien proprio à roulé vraiment très peu avec ...)
La personne en demande 6000€ (après discussion au téléphone il m'a avoué qu'il était près à négocié car il ne savait pas que la distribution datait de 2010)
En ce qui concerne l'équipement du véhicule, c'est une luxe privilège "de base' j'entend par là hormis la peinture métallisée il n'y aucunes option supplémentaires (le véhicule est je trouve déjà bien équipé même si le petit aileron ne m'aurais pas déplus
)
Mes petites questions :
1 - Bonne occasion ?
2 - Le changement des 4 pneus me semblent "suspect" (apparemment sur la facture il y a d'indiqué changement des pneus + géométrie)
3 - Même si la distribution n'a pas fait les 120000km je pense qu'il va falloir tout changer ... Je souhaitais le faire dans un garage associatif histoire de commencer à toucher un peu à la mécanique (on peut toujours être aidé au cas où...) mais je suis perdu sur un site en ligne de pièce détachées ... Il me propose
>> un kit courroie + pompe à eau (pompe / galet tendeur / courroie) mais derrière il me propose en plus de prendre un tendeur de courroie de distribution il m'indique que c'est en complément du galet et il me propose également une poulie damper ...bref je suis sous l'eau
Bien que je ne suis pas mécano, il me semble que lorsque que l'on change une courroie de distribution il faut : un kit de courroie avec pompe à eau (cité ci dessus) + un kit de courroie d'accessoire (contenant un galet tendeur + galet enrouleur + courroie)
Ai je bon ?
Je parie également que je suis bon pour changer liquide de refroidissement / huile / filtre (huile air habitacle) vu que normalement cela ce fait tout les ans ... exact ?
4 - Sachant que je vais me débrouiller pour faire ces réparations "moi même' (ou avec l'aide de quelqu'un) histoire d'économiser un peu.
Pensez vous que je puisse négocier un peu le prix (si oui de combien)
5 - Au passage (même si j'en ai lu pas mal) si vous avez un avis sur l'annonce / voiture je suis preneur (chose à regarder lors de l'achat, astuce...) c'est ma première voiture provenant d'un particulier et j'ai personne pour m'accompagner (oui ça fais gamin quand on le dit comme ça ^^)
Merci à tous d'avoir eu la patience d'avoir lus mon roman
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