Salut à tout !
Merci ratsbass pour le mode op de BG !
Problème ici aussi sur Trafic 2 de 2002 1.9 DTI ne démarre plus. La veille, a calé en roulant.
Au diag EOBD Facile : capteur pression carburant. Le capteur est "neuf" changé il y a 1 an
Au TDB voyant clignotant STOP rouge
Au début j'ai bcp regardé dû côté de la pompe de gavage car elle ne s'activait qu'une fraction de seconde.
Grace au schéma électrique ici :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/329728-trafic-2-pr..-gavage-trafic-2002/
j'ai pu vérifier tout ce qui est fusibles, relais, schunter le relais de pompe et constater qu'à la sortie du filtre à GO ça débite plein pot.
En suivant la RTA j'avais contrôlé les continuités et isolation par rapport à la masse des trois fils !
pin 1 = b3 connecteur C (noté partout connecteur A par erreur sur le schéma electrique, exemple pin A1 = sortie commande pompe de gavage, voir
https://www.rentrafic.com/calculateur-204.html)
pin 2 = d1 connecteur B
pin 3 = h2 conencteur B
Donc tout m'oriente vers un capteur pression de rampe HS.
Par contre, en dévissant l'un des 4 tuyaux d'injecteur je n'ai pas de GO qui sort...
Je me dit pompe HP morte ? C'est pas cohérent avec le fait que j'avais calé une fois la veille, puis nickel, puis le lendemain impossible de démarrer.
Les jours suivant je suis arrivé à démarrer les rares fois où le voyant rouge ne s'affichait plus, mais l'auto semblait tourner sur 3 pattes avec des bruits métalliques bizarres !
Bref en tombant sur ce post je m'empresse de tester le fameux capteur de rampe. Contact mis, j'ai bien 5V au contact sur le pin 3, la masse sur le pin 1, mais sur le pin 2 des valeurs incohérentes, au début 50mV (soit 0.05V) très variable puis plutôt 0.7V mais constamment variable entre 0.3 et 0.7 V (juste contact mis).
Je vais commander ce capteur mais c'est chelou que le GO ne sorte pas de la rampe non ?
J'ai bien débranché le régulateur (j'en ai aussi commandé un neuf en pensant que c'était ça qui faisait électrovanne et empêchait le GO de passer)