Est-ce qu'il est possible de régler la sensibilité du capteur de luminosité (à la valise par exemple) ?
Avec ma Mégane, le système d'allumage automatique des feux me laisse les lumières allumées bien trop longtemps à mon goût.
Actuellement, quand je pars travailler le matin, les feux restent allumés tout le long du trajet, alors qu'il fait déjà jour et qu'il y a un grand soleil (je conduis avec les lunettes de soleil).
De temps en temps, les lumières se coupent en cours de trajet. D'autres fois comme ce matin, elles restent allumées tout le long.
Ou alors c'est mon capteur qui commence à déconner ?
Juste pour info, le niveau de luminosité de ce matin filmé depuis ma voiture, qui n'a pas été suffisant pour que les feux s'éteignent :
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Sep, 2015 16:09; édité 1 fois
Si tu vas au garage tu va avoir la meme réponse que moi à l'époque avec la Leon:" Ben quoi ca c regle pas un capteur, soit ca marche soit ca marche pas)
J'ai tenté de lui faire comprendre que la réaction du capteur pouvait etre paramétrable mais il m'a pris pour un zozo
Par contre ca tronche quand je lui est demandé comment les sorciers faisaient pour pouvoir regler la sensibilité du capteur de pluie via le commodo c'est moi qui l'est regardé comme un con
J'ai remarqué le même comportement sur la Mégane du boulot.
Explication:
"• En hiver, soleil rasant, par ciel bleu sans aucun nuage et compte tenu de la position du capteur de lumière ambiante situé en partie haute du pare-brise, la quantité de lumière arrivant sur le capteur est moindre (pas de réflexion de la lumière par les nuages) et ne corrèle pas aussi bien avec la perception d’état diurne du conducteur (large champ de vision frontal et latéral).
Cette restriction de mesure de lumière qui n’égale pas bien sûr l’efficacité et l’adaptation de l’œil Humain peut être apparentée à un dysfonctionnement du capteur.
En cas de doute vous pouvez tester le bon fonctionnement du capteur en occultant puis en exposant la zone de captation de la lumière avec un objet.
ATTENTION cet essai doit être impérativement effectué à l’extérieur, de jour en milieu de journée, véhicule stationné sur un espace dégagé, moteur tournant, automatisme activé. Si vous n’êtes pas satisfait du réglage initial lié au lieu de livraison, vous pouvez s’il vous le souhaitez, lors d’une visite d’entretien, faire modifier en concession les seuils d’allumage et d’extinction parmi ceux disponibles (via clip).
Sur ma lag', j'ai désactivé l'allumage auto car en cas de soleil rasant et donc avec de grandes ombres sur la route, les feux s'allumaient / s'éteignaient régulièrement, ce qui était sacrément pénible ! La luminosité le justifiait sûrement mais je trouvais le timing vraiment court !
Sur le Scenic j'avais le meme problème et c'était super chiant. Sur la Leon c'était au top.
Sur le Juke par contre c'est royal car le seuil de sensibilité est réglable dans les parametres ce que je trouve excellent