Bonjour à tous,
je m'appelle manu, j'ai un espace 2.0T depuis 5 ou 6 ans, qui a 120000 km (je roule peu avec, j'ai une voiture de boulot en semaine)
J'adore cette voiture, son gros défaut, c'est qu'elle consome un max (12.5l de moyenne pour moi, j'ai le pied peut être un peu lourd...)
J'ai roulé à l'éthanol pendant 5 ou 6000 km sans problème (commencé à environ 20% d'éthanol et augmenté un peu jusqu'à environ 75% ethanol-25% sans plomb)
Pendant ces 5 ou 6000 km, ma clim a cessé de fonctionner, le compresseur refusait de démarrer.
Ensuite, sur un long trajet, à 110 km/h stabilisé, la voiture a commencé par trembler légèrement, puis plus fort, puis par perdre de la puissance et le voyant d'anti pollution s'est allumé.
J'étais à 30km de chez moi, avec mes 2 enfants et ma femme, j'ai réussi à rentrer quand même chez moi à 80-90km/h.
Me doutant qu'il y avait un lien avec l'éthanol, j'ai remis du sans plomb dans l'espace, roulé un peu avec et tout est rentré dans l'ordre, même la clim s'est remise à fonctionner...
Du coup, je ne roule plus à l'éthanol, mais je me ruine en carburant.
Quelqu'un a une idée de la cause de mon problème et comment je peux remettre de l'éthanol sans que ça recommence?
Merci