C'est bien se qui me semblait, pourtant je suis persuadé d'avoir vu dans le bouquin que le système fonctionnait aussi en descente.
Bon sinon pour donner des nouvelles de la titine, je viens de dépasser les 5000Km avec (Oui en deux mois ... Oui c'est une essence

)
Vraiment un bonheur de la conduire chaque jour, et je commence (enfin) à m'habituer aux accélérations pour consommer le moins.
En faite sur ce genre de moteur, (ce n'est que mon avis), le mieux est d'accélérer le plus rapidement possible et de se stabiliser à la vitesse voulue.
Je consomme moins en faisant ça, j'étais sur du 9L/100, là je suis stabilisé à 7.5L/100.
Par contre l'autoroute ça tue la conso

N'ayant fait que des trajets avec du 70/90Km pendant quelques jours, j'ai réussi à descendre à moins de 6L/100, pis j'ai pris l'autoroute, ça m'a fait grimpé à 7L
Sinon je n'ai toujours pas mis de E10, juste par bonne conscience, les stations à côté de chez moi fournissent les 3 types, donc je met 2 pleins de 95 pour 1 plein de 98.
J'ai aussi remplacer les ampoules avant et j'ai qu'une chose à dire ... MERCI RENAULT ! Merci d'avoir enfin compris que de devoir passer par les roues pour changer une ampoule (pour ne pas cité la Megane 2) était une idée complètement farfelue !
Là, les 2 ampoules étaient changées en moins de 10 minutes !
Du coup, j'ai mis du Philips Xenon Ultimate Effet, j'ai payé 40e la boîte de 2 jeux d'ampoules et de veilleuses (que j'ai gracieusement données car j'ai les feux diurnes donc pas de veilleuses pour moi).
Et l'effet est plutôt sympa ! La nuit ça éclaire mieux, plus blanc, et un chouilla plus loin ! (D'ailleurs quand je passe en pleins feux je vois la différence de couleur, plus jaune sur les pleins feux.)
J'ai pris des photos de la différence entre les deux mais n'étant pas sur mon PC, ce sera pas pour aujourd'hui
Par contre d'extérieur, on remarque à peine la différence si on a pas un appareil photo, la lentille "déforme" se qu'on voit réellement.
Et sinon faudrait que je pense à aller voir Roro, car quand je freine j'ai le disque avant droite qui couine parfois, rien de méchant, mais la voiture est neuve donc ça me semble bizarre