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[Mégane II] Fusible 32v batterie grille a chaque contact

Bonjour, depuis la casse de ma courroie daccessoires je n'ai plus redémarrer, je n'avais plus de contact, apres renseignements, jai change le bloc en plastique rouge avec ses 3 fusibles au pole + de la batterie, le contact marche mais a chaque tentative de démarrage on entend le clac puis le fusible grille et bien entendu le demarreur se lance pas, une idee ? Merci
Salut,
32V ou 32A :?:

Est ce que le fusible est bien du meme calibre que celui d'origine :?:
Le moteur tourne bien et n'est pas bloqué :?:

Il nous faudrait la motorisation pour plus d'info :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
32v, oui jai acheter le bloc chez renault, 1,9 dci 120, je ne sais pas trop.. La courroie d'accessoires a casser puis elle a calée et plus de courant
Apres changement du bloc au pôle + jai retrouver mes voyants mais elle se lance pas, on entend le clac clac et le fusible grille :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2015 15:08
terry06 a écrit:
32v, ou


ça m'étonnerait beaucoup que tu ais du 32V dans ta voiture.

La batterie est en 12V (Volt) et les fusibles sont calibrés en A (Ampère).

Si le fusible saut, il y a un truc de bloqué ou un court-circuit.

Ta courroie accessoire a-t-elle été remplacée ? par qui ? Comment le moteur a-t-il été testé ?

Qu'est ce qui a cassé la courroie ? N'a-t-elle pas endommagée le démarreur ? (axe bloqué qui l'empèche de tourner.)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La courroie n'a pas été changer mais sa doit pas empêcher de demarrer, jattends les courroies demain avec un peu de chance, elle a cassée je pense a cause de la poulie d'alternateur car elle avait 7000km, la poulie damper a 25000km, c'est le bloc avec les 3 fusibles sur la cosse +
Un mecano que je connais bien doit venir voir sa ce week end
J'espere que la courroie n'est pas passé dans la distribution :aieu: :aieu: :aieu:
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Au pire des cas jaurai la culasse a changer ??
Dr House a écrit:
J'espere que la courroie n'est pas passé dans la distribution :aieu: :aieu: :aieu:


:+1triste:

j'ai eu le coup sur mon ex-Megane il y a 12 ans, par chance la distri n'avait décalée que d'une dent. Là tu donnes l'impression que le moteur est bloqué :pense:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Le blocage du moteur était ma première question :euh: :prie: :prie:
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Cest fréquent ce problème alors... Je ne sais pas si il est bloqué je devrais normalement le savoir très bientot
Au pire jaurai une culasse a changer ou ya pire ?
Ca peut aller de la culasse jusqu'au cylindre, soupapes, arbre à cames, et si c'est le pompon on parle de bielles voir plus :aieu:

Tout dépend la vitesse de rotation du bloc, du temps avant de débrayer, etc etc :peur2: :peur2:
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Je risque sa meme si sa distri a pas casser? Oui daccord merci !
Si ta distri est décalée la commande des soupapes et pistons n'est plus synchronisée. Les soupapes peuvent taper les pistons et là je ne te fais pas de dessin...
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En meme temps un fusible de 32A de correspond pas au démarreur donc doit y avoir un court jus alakon quelques part :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Aoû, 2015 17:08
sachant qu'il n'y a pas de fusibles sur un démarreur, c'est le relais de commande qui pète en cas de court-circuit.. le démarreur tire tellement d'Ampère que mettre un fusible revient trop cher..
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Oui je sais que si les soupapes tapent sur les pistons sa sera un chantier... Mais dans mon cas vous me conseillez de faire quoi svp étape par étape
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Aoû, 2015 20:08
Commence par faire tourner le vilebrequin à la main avec une clé et l'écrou de serrage de la poulie d'accessoires

Si il tourne, c'est que ton souci est du côté électrique (démarreur, etc.)

Si il coince,, tu es bon pour déculasser
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Salut mais je peux faire le moteur en levant une roue seulement non ?
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Aoû, 2015 12:08
chandelles obligatoires quand on travaille sous une voiture. le risque d'accident est important (cric qui se casse la gueule)
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Message Dim 09 Aoû, 2015 13:08
bien sur pas de soucis, par contre je procède comment ? 2 roues levées ? je met la cinquième ou sixième vitesse ? merci et svp comment débloquer la direction sur la megane car je vais la faire remorquer sachant que mon fusible batterie est grilé


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