Bonjour à tous,
Ma Megane III dci 110 EDC de 2010 et 60000km est à l'atelier depuis 10 jours pour une panne concernant la boite robotisée EDC.
Les symptômes étaient clairs : la boite sautait directement de 1ere en 3eme, la marche arrière ne passait plus et j'avais le message "boite de vitesse à contrôler..." sur le tableau de bord.
Il n'était pas difficile de deviner que la commande de passage ou d'embrayage des vitesses paires et marche arrière était en faute. Le mécanicien à d'abord essayé les diagnostics, puis la reprogrammation de la boite sans résultat.
Il a pris contact avec le centre technique Renault qui lui a fait tester le câblage, qui lui a aussi fait inverser les deux servo-moteurs pair et impair. Le problème restant le même, la conclusion de Renault est qu'il faut changer le calculateur de la boite EDC.
La facture sera salée puisque mon garagiste me parle de 2000€. Je n'ai pas encore eu le devis exact, mais il me dit que Renault prendra en charge 30% du coût du fait du caractère exceptionnel de cette panne.
Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà eu ce genre de problème sur une boite EDC ? Surtout au bout de 60000 km sans jamais aucun problème auparavant ?
Est ce que je dois accepter le devis et tenter d'obtenir un remboursement partiel auprès du service client par la suite ? Ou alors je dois négocier la ristourne avant d'engager les travaux ?
Merci à tous pour vos avis,
Nicolas