Bonjour a tous. Je viens demander conseil sur le forum car mon scenic, un expression de 2001 1.9dc qui a 158000KM, a un probléme de compteur de vitesse, abs, esp avec les voyants "stop- service- abs- témoin de frein" comme beaucoup d' autres. Aprés de nombreux sujets lus la plus part on le voyant esp qui reste allumé en permanance alors que moi c' est le contraire. C' est le seul qui est éteint et meme en appuyant sur le bouton pour le désactivé le voyant ne s' allume pas au tableau au bord. Mais le voyant éteint l' antipatinage ne fonctione pas. J' ai verifié fusibles, relais, broche du bloc abs et divers prises dans la boite a fusible du compartiment moteur.
Le bouton de l' ESP peut il étre en cause car quand j' appuis dessus il n' y a aucune résistance? Un capteur ABS peut il étre a l' origine?
Y' aurai t' il un autre fusible quelque part qui protége le systéme ESP?
Je suis preneur de toutes pistes a suivre ou essayer.
Ce probléme a apparu d' un seul coup, tous les voyants ce sont allumer alors que je roulé a 20 KMH. Depuis que je l' ai acheté il y a huit mois j' avais l' ABS qui ce déclanché lorsque je m' arrété sur le dernier métre cela peut il avoir un lien?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m' orienter sur les causes possibles avant de le passé a la valise et qui m' annonce que le bloc ABS serai HS.