bonjour a tous,
j'ai un gros soucis sur ma twitwi, c'est une twingo 1 phase 2 expression de 2001 1.2i 60cv de 165000km.
il y a maintenant deux semaines ma titine a commencé a broute à bas régime à une grosse perte de puissance. une fois a l’arrêt elle me fait des pof pof au niveau de l’échappement et tourne comme si elle était sur 3 cylindres.
après un rapide diagnostic j' en déduis qu'il y a un soucis au niveau de l allumage, je change donc les bougies et la bobine: résultat la twitwi repart niquel.
enfin c'est ce qu elle m a laisse croire car une semaine après même symptômes je décide donc de nettoyer le capteur phm, je revérifie l'allumage, mais rien n'y fait le problème demeure.
je décide donc de bien écouter les bruits du moteur au ralenti et en accélération.
au ralentit on sens que celui ci n'est pas ce qu'il y a de plus stable et on peut entendre un cliquetis (genre électrique) comme si un capteur avait du mal.
a l 'accélération surtout lors des accélération franche elle me fait un bruit d'aspiration d'air.
franchement je ne sais plus quoi penser et faire car parcourant les divers forum trop de possibilité s offre a moi et vu que le passage a la valise ne pose pas de diagnostic fiable je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aiguiller pour résoudre ce soucis.
merci à tous.