Voici la lettre type que la juriste que j'ai eu m'a dit d'envoyer :
Monsieur,
Le (date d’acquisition du véhicule), je vous ai acheté un véhicule (neuf ou d’occasion) de marque …, modèle …, immatriculé ….
J’ai présenté ce véhicule à un garagiste qui a diagnostiqué de graves défauts : (Liste des anomalies constatées). Vous trouverez ci-joint le devis de réparation.
J’attire votre attention sur les dispositions des articles 1641 et suivants du code civil aux termes desquels : « le vendeur est tenu de la garantie légale des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ». Or, ces défauts semblent être des vices cachés.
Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder à l’annulation de la vente en me remboursant le prix de la vente, de la carte grise et des frais de dépannage du véhicule (s’il est tombé en panne) / diminuer le prix de la vente en prenant à votre charge les frais de réparation du véhicule.
Je vous invite à me faire parvenir un chèque de … euros dans un délai de 8 jours à compter de la réception de cette lettre. A défaut de réponse de votre part dans ce délai, j’engagerai une procédure judiciaire.
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.
en la formulant autrement ca devrait faire l'affaire