Bonjour
Je viens vers vous pour un petit conseil
il y a 2 semaines , je reviens d'un voyage de 300 kms (200 autoroute + 100 Nationale / départementale) et vers la fin de mon voyage, j'ai un voyant orange au tableau de bord avec indication orale de la dame qui m'annonce défaut Boite de vitesse
Je ne me suis aperçu du défaut qu'arrivé en ville car en fait la boite était bloquée en 3e...
Arrivé chez moi je reprends la voiture le soir même et plus de problème ...les vitesses passent bien ...
Le problème a depuis disparu (je n'ai fait que très peu de ville et un peu de départementale et j'ai un peu roulé ce we de Pâques (env. 200 kms) sans aucun prob.
Pour information, si j'ai changé une fois le moteur (2.2Dci avec prise en charge 90% renault à 110000kms
) je n'ai JAMAIS vidangé ma BVA.
j'ai pris rdv avec un garagiste pour cette vidange qui m'indique qu'il ne peut pas le faire du fait que l'huile employée est une huile spécifique vendue unniquement par Renault...
J'ai alors téléphoné à Renault qui a accepté ma vidange pour ce vendredi prochain pour un tarif de 180 € TTC
ils mindiquent qu'ils ont besoin de la voiture pendant une journée car vidange à chaud...
pourrais je avoir vos avis svp ?
Utilité de la vidange ?
gravité prob ?
prix vidange ?
puis je la faire autre part (Feu vert ou autre ? )
Merci par avance
Zaza
Ex Transalp PD10A 24000 kms