Possesseur d'une scenic limited de Frevrier 2015 , je trouve une très mauvaise qualité d"écoute pour les personnes appelés quand on appelle avec le système main-libre de la voiture.
C'est complètement indépendant du téléphone puisque le son provient du micro de la voiture et de son propre système de réduction de bruit de fond.
En parcourant d'autre forums , ce pb est récurrent mais à contrario il y a d'autres personnes dont le système marche beaucoup mieux ( peut etre ceux avec le R-Link? ).
C'est surtout le bruit de fond très fort dont se plaignent les personnes appelées à l'autre bout du fil, bruit qui couvre la voix quand on parle dans la voiture. On est obligé de gueuler
alors y a t il des micro plus sensibles que d'autre,ou une réduction de bruit de fond meilleure?
Une piste intéressante serait de voir comment est positionné le micro derrière le cache?
Ne touche t il pas la garniture sur certaines voitures ( vibration ), est il bien orienté vers conducteur?
En regardant dans mon véhicule, j'ai pu constaté que les grilles du cache pour le micro était légèrement orienté vers le passager au lieu d’être aligné perpendiculairement par rapport au bandeau du parebrise (voir mes photos) . Cela pourrait avoir une incidence sur la reception des sons par le micro pour le conducteur.
Normalement les grilles devrait être "alignées " perpendiculairement au bandeau descendant sur le par-brise
donc je souhaiterais pour commencer déjà remettre la grille bien perpendiculaire au bandeau du par-brise et voir s'il y a une difference comme ca.
Puis essayer en orientant légèrement dans l'autre sens les grilles , donc vers coté conducteur.
Par contre je ne sais pas comment déclipser ce cache sans rien abîmer dans mon véhicule neuf.
Quelqu'un l'a t il deja fait ou a t il un tuto ou des photos du cache micro declipsé?
Edit modérateur : sujet déplacé en section Multimédia
Edit rpm91 : suppression du texte en doublon