georges a écrit:
Ce WE, je vais aller faire un tour en-dessous du camion et voir si je peux mettre à jour cette résistance à l'endroit que précise Chouet-Zer.
Si un technicien a des infos sur le sujet, merci de nous les donner.
Bon je suis pas tech, mais j'ai un croquis dans la revue pratique de technique automobile, c'est à priori une grande aventure, je vous livre la método :
Résistance de chauffage / relais
Dépose
- Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes
- Débrancher la batterie
- Déposer :
- le cache plastique latéral pour les véhicules non équipés de chauffage additionnel ??
- la protection du capot climatiseur
- Dégager :
- Le câble de frein de parking sur le capot climatiseur
- dégager les tuyaux d'alimentation du capot climatiseur
- Placer un verrin d'organes sous le capot climatiseur
- Déposer toutes les vis de fixation du capot climatiseur
- Extraire le capot climatiseur
Relais de la résistance
- Déposer le relais concerné
Résistance
Nota : lors de la repose du couvercle radiateur resistance de chauffage penser que ceux-ci peuvent tomber et s'abîmer.
- Déposer le couvercle
- Descendre la résistance
- Extraire la résistance de son logement
Pour info : le couvercle fait un angle de 45° environ par rapport à l'alignement du moteur
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)