Bonjour à tous,
j'espère pouvoir trouver la solution a mon problème mais je n'y crois plus.
j'ai ma Twingo 1 phase 2 depuis 2009. quand je l'ai eu elle avait déjà des soucis, il ne fallait pas trop accélérer d'un coup sinon elle ne répondait plus de rien. mais c'était minime, on a fait le tour de France avec!!
et en octobre dernier, j'ai passé le contrôle technique a ma Twingo et il fallait changer la biellette de direction chez un garagiste que je pensais avoir confiance et que je commence a douter aujourd'hui! depuis le problème s'est nettement aggravé, une horreur! quel rapport avec la biellette me direz vous! bah justement j'aimerais bien qu'on me le dise, parce que avant ca fonctionnait assez bien.
sur le plat et dans les descentes je monte jusqu'à 110 km/h facile, mais en montée si j'arrive a 30 km/h c'est le bout du monde, obligé parfois de remettre un coup de 2eme, voir 1ere, et d’accélérer tout en embrayer pour arriver à monter.
donc je retourne au garage je lui parle de mon problème, direct il me dit bobine d'allumage, il a pas trop chercher en fait!! il change la bobine, me fait faire le tour du quartier, rien a signaler, bah oui c'est du plat!!
une semaine après mon homme me dit le problème recommence, je prends la titine et oui effectivement le problème est là, j'ai même l'impression qu'il empire, elle tremble de partout en essayant d'accelerer tant bien que mal en montée.
je retourne chez le garagiste qui appelle une de ses connaissances chez renault car là il comprends pas trop. je lui dis que je connais des personnes qui m'ont dit que ca pourrait venir du filtre a essence, il me dit non pas possible sinon ca le ferai aussi sur le plat, bref son copain renault nous dit sur une seule twingo c'est arrivé a cause du filtre mais généralement c'est les injecteurs. ok, on part, on changera le filtre nous même et puis on verra.
sauf que le filtre carburant je l'ai déjà changé ya deux ans.
et que là depuis ce matin je regarde sur beaucoup de forums et là j'avoue être totalement paumé.
voilà les soucis repertoriés sur les autres forums:
-jamais le plein totalement donc encrassage dans reservoir
-nettoyage pompe carburant et filtre carburant
-sonde lambda
-fil de contact bougie
-injecteurs
-joint de culasse!
-capteur PMH
je précise que depuis 2009 je n'ai jamais remis du liquide de refroidissement, celle ci ne descends jamais, et j'ai de la mayo dedans, on m'a dit tant qu'elle en boit pas, faut pas toucher!
désolé pour le roman mais si quelqu'un pouvait m'aider ça m'aiderait beaucoup, pas mal de réparations sur cette titine et j'aimerais la garder encore longtemps, elle en vaut la peine.
