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[Conseil] Questions sur la suspension et le freinage (Mégane II 2.0T) [Trouvé]

<123>
C'est le V6 diesel 180ch qui est foireux et à éviter à tout prix.
Le V6 essence est fiable. C'est un bloc d'origine Nissan, le même que sur la 350Z (mais un peu moins puissant, à 245ch seulement) :crazy:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Fev, 2015 19:02
Ouh... Ça sens le ::autres_008::

Tu m'as devancé dans le topic de Rodolphe!!
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Ok ok
Cest une mine ce forum :D
Merci a vous !
Ha oui et niveau conso, on est autour des 8l en conduites mixtes sur les modèles non ?!
Je dirais que les 8l/100, c'est en mode "mamie en promenade" :euh:

Avec ma Laguna, en roulant cool, j'ai fait du 9.2l/100 en moyenne sur 50000km.
J'ai réussi à passer deux fois sous la barre des 8l/100, généralement en partant en week-end en amoureux par les grandes nationales limitées à 90km/h, en roulant cool au régulateur.

En comparaison, sur le même type de trajet, avec mon ancienne Mégane 1.6 16v (sans régulateur/limiteur, mais en roulant sans dépasser les limitations), je tournais à 6.7l/100.

Sur les trajets autoroutiers, toujours en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, ça monte à 8.5-8.8l/100.
Dès que tu fais de la ville (ou des bouchons parisiens), ça s'envole au delà des 9l/100.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Fev, 2015 18:02
Tout dépends de ce que tu en fait !

Sur route j'imagine oui, en conduite sportive ça doit pouvoir grimper bien plus !!
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Une Mégane 2 doit être un peu plus légère (-100kg à vue de nez), donc doit consommer légèrement moins. Mais en conduite mixte dynamique, je ne pense pas que la consommation descende sous les 9l/100.
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Avec 25/30 % et une conduite relativement cool mais rapide (voir + :irony: ), je tourne à 9,5 / 10 L. Sur de la nationale en roulant très relaxe, je suis déjà descendu à 7,2 L sur 100 bornes environ. Mais dès que tu reprends une conduite plus normale ou que entre en ville, ça remonte très vite ! Clairement si tu fais de la ville, ne regarde pas à la conso qui va allègrement dépasser les 10 L. Sinon en usage routier aux allures normales, il me semble plus raisonnable de tabler sur un 9 L + ou - 0,5 L
Ok ok très bien
Et avez vous des retours sur les passages au bio éthanol ?!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Fev, 2015 23:02
A vous lire je suis content alors avec mon V6 !!! Je consomme 9l sur autoroute, 10 si je pousse un peu la cadence et 8,5 si je me tape de la nationale genre la N4 pour aller chez les beaux parents !!


Pour le bio éthanol, laisse tomber c'est pas intéressant... Avec le V6 je peux rouler à quasi 70% d'e85 sans boitier, mais c'est +2l... sur la 307 on arrive à faire +4l...

Si tu veux passer au bio éthanol il faut mettre des injecteurs plus gros et faire une reprog donc quitte a ne plus être conforme aux disposition légale autant passer ton moteur à 200ch au passage...
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Effectivement, je pense qu'en roulant pépère, le 2.0 T est capable de descendre assez nettement sous le V6, par contre si on tape dedans on doit arriver à des chiffres relativement proches...

Faut pas oublier que les chiffres que je donne sont quand même une fourchette haute, car :
- Mes 25 / 30 % de ville sont quasi exclusivement des petits tours à froid
- 60 % est de la départementale / nationale à bon voir très bon rythme...
- Les 10 % restants de la 4 voies / autoroute
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 26 Fev, 2015 08:02; édité 1 fois
ok ok
donc pour mon choix ca serra soit mégane coupé, soit laguna, soit velsatis !!!
tout ca se decide ce wd !!!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Fev, 2015 20:02
laguna :sifflote:

la velsatis c'est pas sport, tu va te faire chier avec (dans un confort royal!!)
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Je me doute que Ca doit être bien moins joueur lol
Mais le confort est au top ^^

Et jai surtout demandé niveau moteur si Ca tenait la route, mais est ce que le reste suit ?! Tout ce qui est électronique et tout ! Ca tien bien ?!
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Fev, 2015 23:02
Je pense pas que le châssis soit dingue sur la VS.

Franchement... Vise une laguna II phase II... C'est a mon avis ce qu'il y a de plus fiable
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 26 Fev, 2015 23:02; édité 1 fois
Que pensez vous de celle la ?!
Seul soucis c'est la BVA...

http://www.leboncoin.fr/voitures/758717532.htm?ca=5_s
L'avantage de la Laguna 3 2.0T, c'est qu'elle est équipée de la BVA 6 vitesses plus récente et beaucoup plus fiable que les autres BVA Renault (c'est la même que j'ai sur ma Mégane 2.0 DCI actuelle).

Le seul souci, c'est que ça reste une boite plus typée confort ... et que ce n'est pas la boite la plus économe en carburant (tu peux tabler sur du 10l/100 facile en conduite pas trop sportive).
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Ok ok
Merci de ta réponse rapide et précise :)
La Laguna 3 en 2.0T 170ch n'existe qu'en BVA6.
Si tu veux une boite manuelle, il faut trouver une version GT 205ch (éventuellement avec le 4 Control pour plus d'agilité dans les virages), mais ce n'est plus le même budget :euh:
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Mon beau père a vu celle qu'un d'entre vous m'avez proposez !
Bonjour je reviens vers vous
Quel est la complexité (place outillage nécessaire) pour faire une distri sur une laguna GT de 2005 (63000km !!!!)
Il la vend 5000€ négociable.
Merci !!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mar, 2015 22:03
Aucune idée pour la distrib... mais a ce prix pour ce kilométrage tu peux te permettre de faire faire !
Comptes dans les 700€ je pense.

Tu as un lien vers annonce?

Edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/776387777.htm?ca=12_s
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 04 Mar, 2015 22:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mar, 2015 22:03
Fabien40 a écrit:
Mon beau père a vu celle qu'un d'entre vous m'avez proposez !

Laquelle?
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pedro78200 a écrit:
Aucune idée pour la distrib... mais a ce prix pour ce kilométrage tu peux te permettre de faire faire !
Comptes dans les 700€ je pense.


J'avais payé 900€ pour la mienne, mais c'était dans un garage Renault à la Défense, avec la M.O. aux tarifs parisiens :aieu:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Mar, 2015 09:03
Je me basais sur le tarif que j'ai payé pour la distrib de l'alfa ! :oops:

Pour la laguna j'avais payé 1200€ avec un support moteur en + et -30% Pièces et MO....
Mais franchement je trouve ça plus saint de faire la distribution quand tu achetes la voiture, comme ça tu sais vraiment quand elle a été faite et tu es tranquille 5ans... De toute facon sur une bagnole d'occaz tu sera forcément obligé de la faire changer Donc autant le faire au départ comme ça tu le prévoie au budget d'achat !
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 05 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
cetait une laguna bleu que tu m'avais proposé plus tot ^^
Pour la distri, etant mécano (et pas avec de l'argent plein les poches ^^) je pense me la faire, mais uniquement s'il n'y a pas besoin d'outils spéciaux !!!

J'ai envoyé 2 mail au proprio et pas de réponse .... :'( j'ai peur !
Bonjour !
Je reviens vers vous car je suis sur une megane 2 GT de 2007 avec seulement 95000km.
Il a un voyant d'airbag allumé, est important ?! Est facilement réglable comme problème ?
Merci à vous !!
Bonjour à vous
N'ayant toujours pas trouvé bonheur car je n'ai plus le budget (imprévu de la vie ...) je me tourne vers les 2.0i atmo ou 2.0dci
J'ai trouvé une megane 2.0i avec 110000 bornes à 3000€.
Seul point noir est quelle est de 2003... J'ai cru comprendre que jusqu'à 2004/05 les Renaults avaient des soucis d'électroniques
Est ce vraiment le cas ?!
Merci à vous !
(Ps : j'aurai une megane 2.0 T de 2006 mais elle a plus 170000 bornes !! Cest pas un peu trop ?!)
S'il vous plait ?!
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2015 15:03
Si c'est au même tarif, à ta place, je prendrais le 2,0T de 2006
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 27 Mar, 2015 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Mar, 2015 15:03
+1, je préfère privilégier les km mais moteur plus péchu (et donc sympa) et pas de risque d'électronique foireuse sur 2006 par rapport à 2003 !
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Oui Cest a 500€ pret pareil pour le prix

Il me semblait bien avoir comprit que les jeunes années des megane 2 étaient a risque !

Donc à ce jour j'ai :
Une megane 2 2.0T de 2006 à 170000kms chez un particulier a 3500€
Une megane 2 2.0T de 2005 à 100000kms chez un pro a 5500€
Une laguna 2 2.0T de 2005 à 100000kms chez un particulier (1er main) a 3500€

Soit je patiente pour avoir un plus gros budget et pouvoir toucher des meganes 2 2.0T recentes et peu kilométrées, soit je prend une megane kilomètree ou alors (le choix de raison) la laguna ...

Quel dilemme !!!
pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Avr, 2015 05:04
Moi je prendrai la laguna! Après c'est question de look car vis a vis de la mégane citée juste au dessus ca se vaux!

Sinon, et je te l'avais deja dis mais en rigolant, la c'est officiel je mets ma laguna en vente!
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Je vais prendre la laguna (j'en suis sur a 90%)
Ta laguna c'est la V6 c'est ca ?!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Avr, 2015 05:04
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Je vais en fait acheter la laguna 2.0 turbo finission initiale de 2005, première main pour seulement 105000km.
La raison a eu raison de moi ^^
Je posterai des photos des que je l'ai !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Avr, 2015 22:04
Un bon choix je penses :wink:
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Bon ... Apres une grosse mésentente sur la périodicité de la courroie de distri (pour lui qu'elle est 5ans n'est pas important vu qu'elle n'avait que 20000km) et ne voulant rien entendre, nous avons pas conclu la vente...
Je repars donc à la recherche d'une nouvelle voiture ... Toujours une laguna 2 turbo étant vraiment conquit par celle ci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Avr, 2015 22:04
Et un V6? :sifflote:

:mrgreen:

Oui 5ans et/ou 120000km.
Y a que le V6 qui fais polémique car a priori Peugeot dirait 10ans /150000km et renault 5ans/120000km...
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Membre d'honneur
Message Mer 15 Avr, 2015 08:04
Fabien40 a écrit:
(pour lui qu'elle est 5ans n'est pas important vu qu'elle n'avait que 20000km)


Et il a tords.

Sur la mienne, je me suis fait avoir par absence d'expérience.. ma voiture venait d'avoir 5 ans.. et la courroie n'avait pas été remplacée.. Elle n'avait que 41000 km.
J'ai attendu 1 an.. Mes courroies, je les fais durer 6 ans, en prenant le risque que ça pète.
La 2ème que j'ai faite (l'année dernière), n'avait que 40 000km aussi. :euh:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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