bonsoir
sauf errur de ma part voici les limtes d'emmision de votre vehicule
Du 01Jan1994 au 01Jul2002 (sauf cas particuliers … car il y en a entre 1994 et 1996 )
- moins de 0,5% de CO au ralenti
- moins de 0,3% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
Depuis le 02Jul2002
- moins de 0,3% de CO au ralenti
- moins de 0,2% de CO en accéléré
- lambda entre 0,97 et 1,03
donc a priori c'est le lambda qui la fait sortir des clous
un lambda 1.04 ca veut dire que la sonde voit un melange trop pauvre par contre ca me parrait peu coherent avec un co =0.4%
en Priorite
je veriferai l'etancheite de la ligne echappement en amont( un prise d'air fait monte le lambda )
pour cela , ligne echapement froide ; pulveriser avec un pulverisateur de menage un melange d'eau et de liquide vaisselle sur la ligne d'echappement
demarrer le moteur au ralenti, obstrurer partiellement la sortie du pot d'echappement avec un chiffon roule en boule, observer ou faire observer dans le meme temps la presence de bulles de savon sur la ligne.
pour le CO
le Co=0.4%me parait eleve pour un moteur avec cata amorcé
le test a il ete fait moteur et cata chaud ?
car sinon s'il est chaud et que la sonde O2 fonctionne ca sent la cata fatige
une mesure des gaz Co HC co2 et O2 serait, utile
voir ici pour l'interpretation plus compete
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet519965.htm
bon courage