Bonjour tout le monde.
J'ai eu récemment un souci sur ma mégane III qui est assez bizarre.
J'ai fait un déplacement d'environ 3h la matin, je suis arrivé sur place, donc voiture à l'arret dans un parking, et quand je suis revenu (envrion 2h après), j'ai démarraré comme d'habitude.
Sauf que la, au moment ou je démarre un message en écriture rouge apparaît: "Panne système de freinage", le voyant ABS est activé en couleur orange, le voyant freins à mains est activé en rouge et un autre voyant en rouge pour le frein apparaît. De plus le conteur n'affiche plus les vitesses, seulement deux tirets apparaîssent !!!!
Je coupe et redémarre le moteur plusieurs fois mais rien à faire. Je décide donc d'aller jusqu'au prochain RDV, je roule dans l'état, pendant 15 minutes, tout les voyant sont toujours activité mais les freins fonctionnent sauf que je n'ai plus de direction assisté et j'ai l'impression que la voiture donne des àcoups quand je freine et accéller.
Ensuite je m'arrette et je reviens encore 2h plus tard, suite à mon RDV et la tout fonctionne à merveilles, suite à ça j'ai conduit toutes la journée et je suis rentré chez moi (3h de route) sans aucun souci.
Depuis ça ne m'ai jamais arrivé. Mais s'a m'inquiète, j'ai peur que sa refasse surface à nouveau.
Quelqu'un à t il une idée ?
Merci d'avance.
Cordialement