nofear6 a écrit: Si je prends des valeurs inférieurs j'ai compris que la batterie tiendra moins longtemps mais si je prend une valeur supérieur, une incidence?
Si c'est inférieur, tu l'as bien compris. outre le risque de ne pas pouvoir démarrer par temps de froid, tu vas user prématurément la batterie.
Si c'est supérieur, faut vérifier que ça rentre.
A titre perso, j'ai pris plus gros, car je ne roule pas beaucoup. Et comme la batterie est plus souvent en train de dormir qu'en train d'être chargée, je m'assure de pouvoir démarrer même si la batterie n'est pas totalement chargée.
Par contre, elle est plus grosse. (c'est le modèle le plus gros disponible sur ma voiture)
nofear6 a écrit: Dernière question: avez-vous une marque/modèle à conseiller (grande marque, norauto, etc)?
Je me suis posé la question, j'ai une feu vert qui me convient. Mais je pense que j'aurais eut les mêmes résultats avec un norauto ou midas.. Etant donné que c'est un gros modèle, je ne pense pas qu'on la trouve en mode "low cost"
Regarde dans le rayon batterie du magazin où tu vas, il y a un dépliant qui reprend les batteries, les véhicules et la compatibilité entre les modèles / marques / véhicules. C'est relativement bien fait.
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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