Bonjour à tous,
J'ai déjà posté sur un autre forum mais si quelqu'un a de plus amples informations je suis preneur
Voici mon problème:
J'ai acheté un renault espace 3 (7 places) et un jour sans raison apparente titine n'a plus voulu démarré (aucun signe avant courreur).
Lors de la mise en contact j'ai l'erreur injection + serv qui s'affiche.
Au niveau du tableau de bord j'ai l'état suivant:
Etant un peu mecano j'ai essayé de voir si le diesel arrivait et ceci est le cas (on entend bien la pompe qui se met en route) et le diesel passe dans le filtre. Je pensais avoir identifié la pompe HP (de marque Bosch) comme problème.
J'ai donc acheté un moteur identique
et j'ai changé la pompe HP par le même modèle. Je me suis empressé de faire démarrer le véhicule et là toujours rien (même erreur affichée sur le tableau de bord)
J'ai passé le véhicule à la valise renault et l'erreur suivante est affichée pour l'injection DIESEL : DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO
J'ai la RTA et je ne trouve aucunement trace d'une quelconque electrovanne (a part celle pour le turbo mais je ne pense pas que ce soit lié)...
J'ai pensé au regulateur de pression qui est collé à la pompe HP (c'est une vanne electromagnétique) mais quand j'ai remplacé la pompe HP j'ai remplacé l'ensemble pompe HP + regulateur de pression. La pompe est une BOSCH modèle CP1.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je suis à 2 doigts de le revendre...
Voici l'historique des dernières factures:
127 000 KM: changement des bougies de pré chauffage
166 000 KM: Changement des 4 injecteurs + Kit distribution (courroie+pompe à eau)
Le bouton "anti choc" est bien armé et la pompe de gavage tourne bien.
Merci de votre aide.