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[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

PSA parle aussi de sportives hybrides pour le futur.
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Le gras, c'est la vie
Même si parfois ce n'est pas validé en série cela n'empêche pas Renault Sport de travailler sur différente piste.

Pour reprendre un de mes messages (https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-x98-officielle-sorti-t27885-1566.html), dans le magazine RStart n°33 de novembre 2010 après avoir parlé du futur moteur essence il est indiqué en parlant des futurs moteurs sportifs: "Un peu plus loin il faudra intégrer les nouvelles énergies, à commencer par l'électrique".

Donc je pense que l'on verra prochainement sur les modèles Renault Sport de l'hybride. Sous quel forme ? Pour le moment bien malin celui qui le sait.

Néanmoins, récemment, il y a eu des rumeurs sur la future motorisation de la remplaçante de la 370Z. Il est fait mention d'un 4 cylindre 2l turbo (origine Mercedes, je pense celui que l'on retrouve chez Infiniti et la classe A) hybride pour l’Europe.

Sachant que Renault et Nissan avait déclaré que les bases des futures motorisations sportives seraient développées conjointement je vois mal le moteur de la Megane IV RS être développé uniquement par Renault Sport. Enfin cela reste que des suppositions personnelles.
Dernière édition par jojoRS le Jeu 11 Dec, 2014 18:12; édité 1 fois
C’est vraiment bizarre qu’il n’y a pas de coopération entre Renault et Nissan dans ce domaine car la marque japonaise dispose des éléments intéressants pour travailler sur une voiture sport hybride. :tourni:
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Bonne année 2015 à tous. :ouioui: :wink:

Petite proposition pour commencer l'année :mrgreen:

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Que la passion soit avec vous
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Bonne année et proposition magnifique lagouna2.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Merci Piccolo :wink:
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Trés belle proposition, j'aime particulièrement l'arrière, l'avant étant un peu abrupt à mon sens :cool2:
Le marchepied n'est pas un peu haut pour un 1er de l'an? :lol:

Bonne année au forumeurs et à Renault!
Les illustrations de Caradisiac valent toujours autant leur pesant de cacahuètes :

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Le coup du Kadjar écrasé pour en faire une compacte 5 portes, c'est très fort :lol2:
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La silhouette globale est pompée sur la BMW Série1 et le 3/4 avant me fait penser à la Mazda3. :tourni:
Bref, l’illustration est complètement banale. :ko:
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Heureusement qu'elle n'aura rien à voir avec cette illustration bidon... D'après crap on reste dans l'esprit de l'actuelle en plus moderne et agressive là où celle la est plus molle. :wink:
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Avec le nouveau style inauguré par la Clio4, on peut s'attendre à une bien jolie compacte. :cool2:
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Premiers spyshots enneigés :

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Source : Automobile Magazine
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
Ca s'annonce très bien. :ouioui:
J'aime cet arrière musculeux et rondouillard typé Clio 4, l'avant à l'air très expressif, j'ai l'impression que l'on retrouve le signal lumineux type RS01.
Seul le profil a l'air "classique" avec cependant des flancs travaillés.
Une super surprise :ouioui: :tourni:
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Très jolie !! Ça sent de succès .....

Je trouve étonnant de voir les premières photos de la Mégane et ne ont pas vu la Laguna ...... :pense: :pense:
Mouai, la face avant à l'air d'un classicisme...Je m'attendais à franchement mieux :-?

De profil on dirait les phares d'une 306 phase 2. C'est quoi ce délire ?

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http://i82.servimg.com/u/f82/11/72/42/70/306_ex11.jpg

Nan mais SOS quoi. Bref, très loin d'etre emballé.
Dernière édition par Tomeo le Jeu 26 Fev, 2015 19:02; édité 3 fois
je crois que tu devrais plus y voir le regard d'un espace... :wink:
Et cette 306 II est loin d'être moche (quand on voit ce qu'il y a derrière...)
Dernière édition par bengen54 le Jeu 26 Fev, 2015 20:02; édité 1 fois
Très belle, enfin le peu que l'on peut voir!!!
On va peut-être attendre d'avoir de plus belles images avant de la juger!!!!
ma premiere reaction a été de me dire "on dirait une c4/mazda 3 ancienne generation..." donc première impression pas top tout comme les découpes de portes arrières qui me font penser à la ct 220h. mais bon c'est un 1er avis.

c'est moi ou les clignos avants sont à défilements?

effectivement bizarre que elle ait été spyshoté avant la remplaçante de la Laguna
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Bonjour à tous,

Voici d'autres photos du site autoalgerie.com (donc plutôt soleil que neige). :crazy:

Ces photos sont beaucoup plus précises et de nombreux détails apparaissent... :mdr:

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Bonne journée à tous.
Ca s'annonce vraiment pas mal. J'ai déjà eu l'occasion de la voir en partie sans camouflages, et je l'avais trouvé bien fluette et terne (forcément, quand on ne voit que des morceaux incomplets de voiture, ça n'aide pas) ... mais le fait de la voir en entier donne quand même une toute autre impression.
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Elle a l'air super bien campée sur ses roues... Belle prestance. mais bien sûr, vu la taille des roues, c'est une version haute! Je suis optimiste...
Mais je croyais que les calandres ouvertes comme cela étaient réservées au "crossover"???
Là, il semble qu'on ai des indices de l'interprétation en série de la calandre de la RS01, donc peut-être une idée sur la remplaçante de Laguna?
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Mince, je me suis fait griller sur les spyshot, moi ;)


L'arrière me fait penser à une alfa, c'est plutôt bon si cela se confirme

Sinon, oui, la 306 restylée reste la plus belle des peugeot dernièrement produites, je trouves qu'ils n'ont pas fait plus classieux depuis

Maintenant il ne reste plus qu'à voir ce que donne l'intérieur, design et qualité perçue car si pour la clio 4 ça passe, pour la concurrente de la golf ...
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 27 Fev, 2015 11:02; édité 1 fois
La découpe des portes arrière me rappel beaucoup celle de la Classe A.

Sinon je trouve qu'il se degage une impression de robustesse au niveau de l'arrière. A voir en vrai :)
Les lignes s'annoncent assez tendues, moins rondes que celles qu'on a vu sur les Clio IV et Kadjar entre autre.

En tout cas, comme Renaultling, je m'interroge également sur la date de présentation/commercialisation de la voiture. Si l'on se réfère au plan produit Renault, la "remplaçante de la Laguna" est sensée sortir en octobre, et la nouvelle Mégane en janvier 2016. Or, nous n'avons en effet aucune photo de la "future Laguna". Et à vrai dire, je trouve l'écart entre la commercialisation des deux autos relativement court, pour deux Renault très importantes.
Si les dates annoncées sont bien les bonnes, la Mégane et la "remplaçante de la Laguna" seraient présentées toutes les deux au salon de Francfort, en septembre...ça fait quand même beaucoup pour un seul salon.

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/02/Meg8.jpg

Source : http://theautomobilist.fr/renault-megane-2016-elle-se-deg..urdit-les-roues-5238
Autre bizarrerie de ce planning : les 5 mois qui séparent la commercialisation de a berline laguna de sa version break !!!!!!!!!!!! Une éternité
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Ca à la limite pourquoi pas : si on a toujours été habitué de découvrir les Laguna berline et break en même temps, la plupart des constructeurs, allemands notamment, révèlent et commercialisent ces déclinaisons en différé.

Ca peut permettre d'occuper davantage le terrain médiatique. :wink:
certes, mais là, 5 mois !?!

Sinon, sur leblogauto, les avis m'amusent (et j'en joue aussi), on a droit à tout : selon l'internaute, la megane se Golfise, se C4ise, s'A3ise, se leonise, se ClasseAise, se Ferrarise, alors moi, j'en ai rajouté une couche, je prétend quelle se hummerise ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A titre d'information, la dernière Classe C berline a été présentée en décembre 2013, le break en mai 2014. L'une a été commercialisée en mars 2014, l'autre en octobre. Donc ce n'est pas impossible, et ça s'est déjà vu. :wink:

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à la Mégane, et notamment aux commentaires visibles sur le blog auto, même s'ils valent ce qu'ils valent, je trouve néanmoins que le profil de cette future Mégane, de ce qu'on en voit, semble en effet posséder des lignes très tendues...à l'image de la C4 actuelle et de certaines allemandes. Mais difficile de se forger un avis pour le moment, ou de parler de ressemblances.
Le salon de Francfort est quand même un des salons majeur au niveau mondial, il y a donc de la place pour que Renault y présente deux véhicules en même temps. C'est d'autant plus vrai que la Laguna n'a plus la même importance qu'avant dans la gamme Renault (c'est presque devenu un modèle de niche :euh: ).

L'écart de 5 mois entre la berline et le break est tout à fait normal dans l'industrie automobile. La concurrence ne fait pas mieux, voire même largement pire (Série 5, Classe C, 308, ...).
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J'en rajoute une couche, sur la photo suivante elle me fait surtout penser à une Saab 9-3 :lol2:

http://images.planeterenault.com/9728/big-plein_av_avec_ancienne_d_image_photo_leader.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/527928800pxSaab93GriffinTTID119gr103.jpg
Dernière édition par jojoRS le Ven 27 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Le salon de Francfort est quand même un des salons majeur au niveau mondial, il y a donc de la place pour que Renault y présente deux véhicules en même temps. C'est d'autant plus vrai que la Laguna n'a plus la même importance qu'avant dans la gamme Renault (c'est presque devenu un modèle de niche :euh: ).


Certes, la Laguna a largement perdu de son importance au sein de la gamme Renault, mais sa remplaçante est censée marquer le retour de la marque dans le haut de gamme (retour déjà amorti par la présentation de l'Espace V) et dans un segment où elle a aujourd'hui tout à prouver. :wink:

Les futures Mégane et Laguna sont donc deux voitures importantes à mon sens, chacune dans leur registre : l'une parce qu'elle l'a toujours été, et parce qu'elle figure parmi les Renault les plus vendues, et l'autre pour les raisons évoquées juste au-dessus.

Et c'est pourquoi, même si c'est envisageable, ça m'étonnerait que Renault présente les deux autos en même temps, au même salon. Ce serait décevant selon moi, car ils se "grilleraient", l'une des deux (Mégane et remplaçante de la Laguna) aurait forcément l'ascendant sur l'autre d'un point de vue médiatique/communication. On parlerait forcément plus de l'une que de l'autre.
Dernière édition par Drien19 le Ven 27 Fev, 2015 15:02; édité 1 fois
Une hypothèse circule sur la présentation de la Laguna en Juin et une présentation de la Mégane à Francfort, avec une commercialisation en octobre pour la Laguna et en décembre/janvier pour la Mégane.
Les deux véhicules seraient présentés au public dans le même salon, mais avec un téléscopage médiatique moindre puisque la Laguna aurait déjà fait le buzz pendant l'été. Ca permettrait aussi de séquencer les articles de presse de présentation et les essais sur plusieurs mois.

Il ne faut pas oublier que ça se bouscule aussi derrière pour 2016, avec la Megane Estate, le grand SUV et les deux Scenic qui sont aussi très importants pour Renault (même si un peu moins aujourd'hui que par le passé).
Et bien sur l'Alpine pour 2016 aussi.

Le plus dur va être en 2017, quand on sera sevrés de nouveautés, avec juste le restylage de la Clio et du Captur à se mettre sous la dent :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Fev, 2015 16:02
+1000

A mon avis, Francfort est idéal pour présenter la remplaçante de Laguna au marché allemand et asseoir un nouveau nom.

Le cycle de vie, la notoriété de Mégane et sa continuité stylistique vont sans doute permettre une présentation hors salon sans problème.

Mais c'est clair qu'avec les denrées de vie longue pour Laguna III, voire très longue pour Espace IV, çà se bouscule au portillon en 2015 2016.....
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larry.kubiak a écrit:
Une hypothèse circule sur la présentation de la Laguna en Juin et une présentation de la Mégane à Francfort, avec une commercialisation en octobre pour la Laguna et en décembre/janvier pour la Mégane.
Les deux véhicules seraient présentés au public dans le même salon, mais avec un téléscopage médiatique moindre puisque la Laguna aurait déjà fait le buzz pendant l'été. Ca permettrait aussi de séquencer les articles de presse de présentation et les essais sur plusieurs mois.


C'est vrai que si la Laguna sort bel et bien en octobre, cela suppose une parution des photos officielles plusieurs semaines voire mois auparavant. La révélation en juin/au début de l'été semblerait donc logique...mais du coup, ce qui l'ait moins, c'est qu'on n'ait vu encore aucun prototype. Mais peut-être qu'aucun photographe n'en n'a surpris un aussi, c'est dans l'ordre du possible !

Et dans ce cas-là, on peut escompter voir les premières photos officielles de la Mégane IV en septembre, quelques jours seulement avant l'ouverture du salon de Francfort, où serait également présentée au public la nouvelle Laguna. :wink: C'est pas le choix qui me parait le meilleur (j'aurais plus vu une nouveauté par salon...donc remplaçante de la Laguna à Francfort car c'est le "pays des premiums" comme le suggère Rmp91, et Mégane IV à Genève 2016, mais ça ne coïncide pas avec la date de commercialisation prévue), mais ça éviterait en effet un telescopage trop marqué.

Ou alors Renault a bouleversé son planning...même si jusqu'à présent (Twingo, Espace V, Kadjar), il s'est avéré vrai.
Me concernant en tout cas, je n'attendais pas des spyshots de la Mégane IV si tôt. Et c'est sûr que passé 2016, ça risque d'être une période de vaches maigres !
Dernière édition par Drien19 le Ven 27 Fev, 2015 16:02; édité 3 fois
Je pense que pour les photos de la Mégane, c'est aussi parce que la définition technique des véhicules diffère plus de l'Espace que pour la Laguna, d'où l'intérêt d'avoir des campagnes d'essais plus longues. Je pense notamment aux motorisations d'entrée de gamme moins puissantes sur la Mégane, et certainement des pièces dimensionnées autrement (trains roulants, etc ...).

Pour la Laguna, je soupçonne qu'il y a pas mal d'essai qui ont été fait en commun avec l'Espace, ou des solutions techniques de l'Espace qui ont pu être réutilisées assez facilement sur la Laguna.

On a eu le même phénomène avec l'Espace 5 dont les essais sur route ont été bien plus longs.
Pour le Kadjar, c'était différent puisque beaucoup de choses sont reprises du cousin Qashqai.
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Ca se tient ! Bien vu Larry. :wink:
En tout cas les poignée de porte arrières ont l'air apparentes ce qui laisse espérer une version coupé.
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Super 5 1986 puis Clio 1995 ,Clio 2002, Mégane 2 2006, aujourd'hui Mégane 3 2009.
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