Pour vous tenir au courant...
Ben j'ai failli péter un moteur de 40 000 km...ça aurait été la cata!
Petit rappel: c'est un Scénic II 1,9 DCI de 2004. Je l'ai acheté dans un garage il y a plus de 2 ans alors que l'ancien proprio avait cassé le moteur à 55000 km...
Ils avaient donc mis un moteur neuf...sauf que je viens de découvrir qu'elle n'avait pas vraiment 55 000 km au moment de l'achat mais que le compteur avait été trafiqué...moi qui suis prudente d'habitude je ne comprends pas comment je ne m'en suis pas rendu compte!!!
Enfin si, j'étais chez un professionnel, totale confiance, et ce n'était pas la première fois que j'allais dans ce petit garage qui a bonne réputation.
Nous nous sommes arrangés, il prend à sa charge toutes les réparations et à ma demande il me met un turbo neuf, il n'a pas de souci pour le moment mais je préfère, étant donné que d'après nos calculs, le Scénic n'a non pas 95000 km comme l'affiche le compteur mais plutôt 180/190000 km d'après l'historique informatisé de chez Renault...
Je vais essayer de vous expliquer ce qui s'est passé avec mes petites connaissances:
la poulie de la courroie d'alternateur s'est littéralement désagrégée et un morceau est allé se loger dans la distribution, la courroie a donc sauté...
Il m'a dit aussi que je roulais sur 3 cylindres...
ça veut dire quoi s'il vous plaît?
Voilà...j'ai eu énormément de chance que ça ne me soit pas arrivé sur autoroute, que j'aie pu rentrer chez moi, et surtout qu'elle n'ait plus voulu démarrer, sans quoi j'aurais pu tout péter!!!
Je ne comprends pas qu'avec un truc si grave, les sensations en conduisant n'aient pas été plus impressionnantes...
Bon en même temps, je revenais du magasin et je n'ai fait qu'un petit trajet jusqu'à chez moi, à pas plus de 50 km/h vu que c'est en ville...
Ca m'a traversé l'esprit en plus quand j'ai entendu ce bruit métallique!
Je me suis dit: "Oh p****, bruit de "gamelles", DISTRIBUTION!!!". Mais j'ai vite chassé cette idée vu que le moteur avait 40 000 km et que la distri avait donc été faite au même moment...comme quoi...