Bonjour à tous les mordus des Renault,
je viens vous voir car je cumule deux problèmes assez récurrents sur les Scenic II, à savoir l'écran du tableau de bord côté droit qui ne s'affiche plus et la nécessité de saisir le code antivol de mon autoradio après un changement de batterie.
Et vous comprenez de suite que ce n'est pas facile de rentrer ce code à l'aveugle. Et le pire c'est que j'y étais arrivé il y a 4 ans lors du changement de mon ancienne batterie, et du 1er coup!
Mais cette fois-ci je galère un max puisque j'ai du rater le code au moins 10 fois et ça entraîne, vous êtes au courant, un temps d'attente astronomique pour pouvoir réessayer.
Donc là, comme j'ai de nouveau la main (je le sais car il n'y a plus ce bip affreux quand je touche ma mollette de commande au volant), je me suis dit, je vais demander aux utilisateurs Renault de me dire exactement ce qu'il se passe sur l'écran quand on veut rentrer ce fichu code.
Déjà je vous donne toutes les infos de mon autoradio.
C'est un Cabasse auditorium d'origine gris, celui avec les deux fentes de 1 cm dans les coins du bas pour le retirer.
Le code que j'ai à rentrer est "2435", j'en suis sûr car je l'ai fait il y a 3 ans et je l'avais noté sur le carnet d'entretien.
Ma voiture est un Scenic II de novembre 2003 sport dynamique 1.9 dci 120.
le code se rentre avec les commandes au volant et uniquement avec ça. L'utilisation des boutons sur l'autoradio provoque le bip affreux qui veut dire "non j'en veux pas de ça" ? J'en suis sûr aussi car j'ai eu le temps de tester
Le fait d'utiliser la mollette pour rentrer le code est compliqué à l'aveugle car c'est très sensible et parfois je pense que je fais 3 au lieu de 2 par exemple et comme je vois pas mon erreur ben au final mon code n'est pas accepté.
Mais il me faudrait être sûr de la manip complète de saisie et c'est pourquoi si quelqu'un pourrait, m'indiquer très exactement ce qui se passe sur l'affichage (après une saisie de code erronné) à chaque étape ou bien encore mieux, me faire une petite vidéo bien sympa, je lui en serai très reconnaissant.
Mes 2 interrogations principales sont (notamment) de savoir si pour commencer la saisie je dois :
- attaquer direct en tournant la molette pour le 1er chiffre
- faire un appui sur la molette pour que le 1er chiffre clignote et que je puisse le saisir avec la molette
et aussi comment terminer la saisie des 4 chiffres, dois-je après avoir tourné la molette pour le 4ème chiffre :
- faire un appui court puis un appui long pour validation du code
- faire un appui long direct
Dernière question et je vous embête plus :
si je rentre les 3 premiers chiffres par exemple mais que je sens que j'ai fait une erreur, si j'éteinds l'autoradio sans faire l'appui long pour valider le code, que va t-il s'afficher quand je vais rallumer mon autoradio :
- ça garde à l'affichage les chiffres que j'ai déjà rentrés avant d'avoir éteint
- ça m'affiche un code vierge 0000
Voilà merci d'avance de vos éventuelles réponses ou vidéos, je m'en vais chercher maintenant sur le forum, les tutos pour remplacer le module de chauffage et le lecteur de carte car ce sont les autres problèmes de mon Scenic adoré.
Cordialement