Comme disait Pédro je fais ce choix de moteur par dépît et surtout je change par intêrêt financier et pour ne pas avoir " la mort" de ma V6 sur la conscience par mise à la casse au dela de 10 ans lol. Pour le reste il faudra faire avec. Le bruit du mazout ...c'est subjectif, et de 2 maux il faut choisir le moindre.
Il y a quand même beaucoup de points positifs en comparant
EN +
- Feux diurne,
- Look général plus moderne avec coloris différents ,
- 4 control ,
- basculement des sièges plus pratique,
- roues de 18 , voir diam. disques, donc distances freinage en mieux
- audio avec 2 antennes car celui sur lag 2 est très médiocre en réception,
- meilleur couple pour tracter ,
- BA 6 au lieu 5 ,
- économie frais entretien - celle à 70000 km et voir vidange BA.
- mise à jour carto car CNC obsolète dans ce domaine,
- double xénon directionnels,
- tableau bord et accessoires plus modernes ,
- garantie 3 ans ,
- prix assurance en baisse,
- fonctionnalité centrale à dispo si urgence frein auto et régulation vitesse,
- rangements fermés dans le coffre,
- frais en moins pour distribution courroie ,
Bref liste non exhaustive et à compléter
En - 2 cylindres avec 35 cv en moins et onctuosité .
- couleur unique maron glacé,
- roue de secours quoique je peux mettre une 18 dans le bac,....regrets mais pas de remords d'avoir fauté. lol
Vous voyez que je ( j'ai ) pesé le pour et le contre.
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