Bah moi je conseillais de changer
Chargeur cd on s'en fiche maintenant et le bose n'a rien à voir avec le cabasse : J'ai le bose et j'ai eu le cabasse 6cd. Il y a un port usb dans l'accoudoir central, même avec une clé usb de 8go (mais on peut plus) tu en as pour des heures de musique. En plus d'offrir la quantité le mp3 affiche aussi les titres, auteur et pochettes de cd, on peut faire des listes de lectures, choisir par artiste, style, album etc... le mp3 c'est l'avenir
L'inconvénient est que les mp3 doivent bien réalisés et taggés.
Pour le son c'est aussi largement au dessus du cabasse, il manque juste la possibilité de personnaliser les réglages, un égaliseur ou des ambiances sonores prédéfinies. On peut aussi écouter sa musique en Bluetooth en direct streaming 4G depuis son smartphone
Pare-brise athermique et store pare soleil ça se rajoute en option : dans les 250€. L'occasion de demander une remise supplémentaire. Les stores sont bof, mais le pare-brise effectivement à mon sens indispensable.
Franchement de ce point tu ne perds rien. Peut être la navigation remplacée par un tomtom moyen et une gestion du rlink pas terrible par Renault mais y a des trucs bien pensé comme certaines applis, ou le coyote intégré pour les radars.
Les 4 roues directrices : c'est franchement extra. Pour se rendre compte de l'efficacité du système il faut tenter des demi-tour en ville, ou des petites rues étroites en ville. Ou alors tenter de grandes courbes à vitesse élevées. Le 4control est aussi utilisé par l'esp pour les situations d'urgence. Ce n'est pas avec un rapide essai : un tour de pâté de maison que l'on se rend compte de l'efficacité du système.
Le dci 175, je ne le connais qu'en boite manuelle, n'ayant jamais eu de v6 je ne peux comparer. Mais il marche très bien, les accélérations sont franches... Des reprises faciles à toutes les vitesses. Il n'y a pas sensation de turbo comme sur les anciens diesel. Le défaut un peu creux sous les 1500 tr/mn. La conso raisonnable. Les problèmes d'EGR et de FAP de ce que j'ai compris dépendent plus du style de trajets que du kilométrage, d'où je pense que de longs trajets sur autoroute ne devrait pas poser de soucis majeur.