Laguna II 2.0 Turbo essence de 2003 (F4RT+PK6.003)
Après avoir constaté un léger à-coup à l'accélération vers les 1900/2200 tours par minutes en fonction des rapports, je n'ai pas vu de défaut sur le tableau de bord et rien à l'analyse (OBD ELM).
Il y a un peu d'huile sur le couvre-culasse, la recherche de fuite n'a rien donnée et j'ai décidé de démonter le maximum d'éléments pour en savoir plus.
Je ne suis pas allé bien loin, la première durite qui pousse le flux d'air compressé du turbo vers l'échangeur (durite d'induction) est en mauvaise état sur un raccordement. Donc les traces d'huile proviennent de cette durite qui est chargée en air et en brouillard d'huile car les paliers de turbo ne sont jamais étanches (paliers haute vitesse).
J'imagine très bien que pour fournir la bonne quantité d'air et pour compenser la fuite, le turbo devait donc tourner plus que besoin... Le risque c'est d'user prématurément le turbo
Voici le reportage photos:
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Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965