Bonjour
,
J'ai une Modus avec laquelle je rencontre quelques problèmes dus à ce grand froid ( -15 °C en moyenne sans compter le vent)
En effet, depuis 3 jours, mon auto-radio ne marche pas. J'ai également remarqué que mon tableau de bord restait allumé ( température et horloge ) même sans le contact et avec les portes fermées.
Le lendemain matin, en mettant le contact, mes essuis-glaces se mettent en route tous seuls et l'horloge se réinitialise....je ne m'y connais pas du tout en voiture, mais je me dis que la batterie doit se decharger....
Pour le moment, j'ai eu de la chance, ma voiture a toujours démarré mais sans musique. Je pense que c'est parce que je l'ai prise tous les jours cette semaine. Mais 24h a 48h sans rouler, je pense qu'elle ne démarrait plus...
J'ai trouvé une technique pour refaire marcher l'autoradio, et éteindre le tableau de bord; j'éspère que ca va vous aider....
1) il faut retirer le fusible correspondant au tableau de bord. Le tableau de bord va s'éteindre. Puis remettre le fusible.
2) allumer l'auto-radio. Il va vous être demandé de rentrer un code à 4 chiffres ( 0000 ). Vous trouverez ce code dans le livret "les garanties et les services": Derrière la page de couverture, vous avez une feuille collée. Le code a 4 chiffres est nommé C.A.R. pour Code Auto Radio
C'est assez compliqué pour rentrer le code, mais tout est expliqué dans le livret de l'autoradio. Pour rentrer le premier chiffre, vous appuyer sur la touche 1 de la radio, puis tourner la mollette à droite du volant jusqu'au chiffre voulu. Pour le deuxième chiffre, vous appuyez sur la touche 2 puis tournez la mollette et ainsi de suite....
Pour valider le code, vous faites un appui long sur la touche 6 jusqu'à entendre un BIP et la c'est bon, vous avez de la musique !!!!
Je viens de le faire pour ma Modus, le tableau de bord est maintenant éteint donc je ne pense plus que ca va décharger ma batterie. Je verrais bien demain. Et sinon, je referais cette technique à chaque fois. Il va encore faire froid un moment....
J'éspère que ca a pu vous aider!!!
Bisous
Lucie