En questionnant le garagiste sur l'état de la distribution, il m'a dit que c'était probablement une chaîne en regardant le moteur (apparemment on ne peut pas démonter un carter sur le côté du moteur, c'est donc selon lui une distri par chaîne). Il a appelé, pour vérifier, un collègue de chez Renault qui lui a dit que les moteurs TCE avaient des distri soit par courroie, soit par chaine.
Si je vous écris, c'est que j'en doute sérieusement quand même, et je ne trouve rien sur internet. Vous en savez quelque chose?
non aucune chance ... sur le D4F c'est une distri par courroie crantée avant sur les twingos 1 des premières années (moteur cléon fonte c'était un chaine mais pas plus fiable que ça ...)
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr de l'avoir comprise. Si j'ai bien compris, tu me dis que le moteur de cette voiture, twingo 2, c'est un moteur D4F à courroie crantée, mais que sur les twingo 1 des premières années il y avait une chaîne?
Autre question : si c'est une courroie, il m'a dit qu'il la changerait (il avait quand même un petit "doute"...). Mais est-ce que concrètement j'aurai un moyen de voir s'il l'a vraiment changée?
Pour info ce n'est pas un concessionnaire, mais un petit garage... Au final j'ai un doute sur son honnêteté, et il a l'air d'avoir une certaine réputation pour ne pas faire la révision moteur contrairement à ce qu'il dit... D'où ma question sur les preuves de changement de courroie.
Vu le peu de connaissance du produit qu'il semble avoir tu n'as pas vraiment de bon arguments en sa faveur déjà...
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Vu le niveau de connaissances du garage et sa réputation, je passerais mon chemin. Ce n'est pas comme si les Twingo GT étaient ultra rarissimes à trouver.