Accueil / Formule 1

[Discussion] Saison 2015

12>
Hello,

Premières infos sur la saison 2015, et un changement d'importance pour l'écurie Lotus, qui vient d'annoncer avoir signé un contrat de fourniture moteurs avec Mercedes.

Ca devrait faire plaisir à RedBull qui réclame depuis longtemps le status d'écurie d'usine auprès de Renault F1.



Ca bouge aussi chez Renault F1, puisque le patron a été démissionné hier (officiellement pour raisons personnelles, officieusement en raison des résultats 2014).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 24 Nov, 2014 11:11; édité 1 fois
Il est vrai que le groupe propulseur RENAULT a un manque flagrant de puissance et de fiabilité, mais ce n'est pas le seul problème de LOTUS, TORO ROSSO et RED BULL ont bien des meilleurs résultats, alors il est fort possible que LOTUS a d'autres problèmes
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Hello,

Le coup de pied dans la fourmilière du marché des transferts : RedBull annonce officiellement le départ de Vettel à la fin de la saison, remplacé par Dany Kwyat.

On ne sait pas encore officiellement où Vettel va signer, mais il y a une très forte probabilité que ce soit chez Ferrari, Alonso retournant chez McLaren.

Du coup, ça sent le sapin pour Button, puisque toutes les équipes de premier plan affichent complet (Williams compris) et que je le vois mal aller en fond de grille chez Force India, Lotus, Sauber et les autres ...

A noter aussi que Vergne aura vu deux de ses coéquipiers être promus chez RedBull. Pour lui aussi, la F1 semble terminée :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sourtout que Kvyat est pas vraiment convainquant...
Celle là je ne m'y attendais pas, il à mal supporté l'arrivée de Ricciardo :euh:
Ne suivant plus trop la F1 cette année, je ne vois pas du tout qui est Kvyat ni ce qu'il vaut :oops:

Par contre il me semblait que McLaren n'avait confirmé aucun pilote pour le moment, pourquoi pas Alonso Button? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A priori ce sera Alonso Button
Pendant ce temps, chez Ferrari, on change de boss :

http://www.toilef1.com/Officiel-Mattiacci-cede-sa-place-a.html
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Nov, 2014 20:11
tom59 a écrit:
A priori ce sera Alonso Button


Au dernières nouvelles (ruleurs, donuts de Button) il semblerait plutôt que ce soit plutôt Alonso - Magnussen :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2014 09:11
Vergne et Toro Rosso (et Red Bull), ça semble terminé :irony:

http://www.sports.fr/f1/articles/vergne-j-ai-avale-pas-ma..-couleuvres-1147669/

Citation:
Vergne: "J'ai avalé pas mal de couleuvres"

Par Yannick Sagorin

Mis à jour le 27 novembre 2014 à 08h19

Jean-Eric Vergne n'a pas tardé à réagir à l'officialisation de son départ du team Toro Rosso. Le pilote francilien estime avoir fait le job trois années durant, demeurant du reste positif quant à son avenir. "Je vais essayer de revenir en F1", souffle-t-il.

Evincé au profit des juvéniles talents que sont Verstappen et Kvyat, placés respectivement dans le baquet d’une Toro Rosso et d’une Red Bull, Jean-Eric Vergne a eu tôt fait d’évoquer son départ de la seconde écurie au taureau rouge, confirmé mercredi via son compte Twitter. "Je n’ai absolument aucun regret cette année. J’ai fait beaucoup de changements sur moi-même. Je suis arrivé en 2014 en tant que bien meilleur pilote par rapport à 2012 et 2013, je pense l’avoir prouvé à maintes reprises sur pas mal de courses", a confié le Français dans l’émission "Les Spécialistes F1" sur Canal + Sport, avant de revenir sur les décisions qui ont motivé son éviction.

"La chose qui ne m’a pas vraiment aidé est qu’au final Red Bull n’avait absolument aucune idée que Vettel allait partir, a-t-il révélé. Il fallait qu’ils signent Verstappen assez rapidement, donc évidement ils allaient faire remplacer le plus vieux, qui était moi, ça n’avait aucun sens de remplacer Kvyat qui n’avait qu’une demi-saison chez Toro Rosso, et il fallait qu’ils l’annoncent rapidement. Le problème est que lorsque Vettel est parti, bien que les gens de chez Red Bull m’aient dit que si un jour il devait partir ce serait moi qui le remplacerait, c’était assez difficile pour eux de revenir sur les décisions alors qu’ils avaient dit au mois d’août que je ne roulerais pas pour Toro Rosso ni Red Bull en 2015."

Interrogé sur son avenir, le Francilien s’est montré confiant mais n’a pas levé le voile sur ses intentions. "Tout ce que je peux dire, c’est que je travaille très dur avec pas mal de personnes qui veulent m’aider. On va arriver avec un bon plan sur l’avenir, sur 2015-2016, et je parlerai en temps et en heure. Mes envies sont d’être dans une voiture compétitive, gagner des courses. C’est évidemment la raison qui me motive le plus, mais de temps en temps, il faut prendre son mal en patience. C’est comme ces trois années chez Toro Rosso… je savais que je n’allais pas gagner des courses. La première année a été très difficile pour moi: le fait de venir d’un championnat où l’on avait l’habitude de tout gagner pour arriver en F1 où il faut se contenter d’une dixième place. De temps en temps il faut prendre son mal en patience et essayer de gravir des échelons. J’ai avalé pas mal de couleuvres cette année, je connais les erreurs à ne pas faire et oui je vais essayer de revenir en F1 c’est une certitude. Je pense que j’ai de bonnes chances d’espérer…"
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Nov, 2014 09:11; édité 1 fois
McLaren Honda à (enfin) confirmé son duo de pilotes pour l'année prochaine, sans grande surprise il y aura Alonso, et un peu plus surprenant c'est Button qui à finalement été conservé alors que les rumeurs penchait plutot pour Magnusen.

Il y aura donc 3 titres de Pilotes chez McLaren l'an prochain, mais à ce jeu là Ferrari fait mieux avec 5 Titres :mrgreen:

(Et ce doit être aussi le duo de pilotes le plus vieux du plateau)
Amusant de voir comme Dennis et Alonso sont redevenus de bons vieux amis :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
tom59 a écrit:
A priori ce sera Alonso Button


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Leouch a écrit:

Par contre il me semblait que McLaren n'avait confirmé aucun pilote pour le moment, pourquoi pas Alonso Button? :pense:


Moi aussi je peux le faire :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Oui ... mais d'autres...
chichi1er a écrit:
Au dernières nouvelles (ruleurs, donuts de Button) il semblerait plutôt que ce soit plutôt Alonso - Magnussen


:razz: :razz: :razz:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Dec, 2014 14:12
:oops: :oops:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2015 22:02
Alonso au volant de la Mac Laren

https://www.youtube.com/watch?v=8BwMFvF0Gfk

Spoiler :

Rassurez moi, il court en WRC en 2015 :shock:
Au volant d'une tondeuse auto-portée :crazy:
C'est autorisé les trous dans le pot d’échappement, ça fait gagner combien de chwals ? :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2015 23:02
Les autres écuries l'appellent Godzilla :crazy:

https://www.youtube.com/watch?v=BFeK8pL6Uqs
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2015 23:02
https://i.imgur.com/xeM4IjO.jpg

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 17 Fev, 2015 23:02; édité 1 fois
Pas mal le bruit du moteur. Ca "parle" un peu plus que celui des F1 2014 qui était ridicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2015 09:02
Le moteur Honda faisait un bruit chelou les 2 premiers jours des essais :peur2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Je me demande bien où Honda est allée piocher son inspiration :pense:

_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Fev, 2015 09:02; édité 2 fois
Ils ont l'air d'avoir bien du mal avec leur moteur les Japs... j'ai comme l'impression que Alonso à (encore) fait un mauvais choix de carrière.

Il pourra toujours continuer à montrer qu'avec une mauvais voiture c'est lui le meilleur :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
oui mais Alonso toujour montre qu'il est le meilleur avec des faibles f-1 et tous les contructeur lui reconnais comme le meilleur mais il n'a jamais la chance de concourir avec les autres formula 1, ca me soule un peu...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2015 21:02
Aucun rapport avec les voitures 2015, mais j'ai trouvé cela sympa :
Un tour du circuit de Monza, un peu... particulier :sifflote:

https://www.youtube.com/watch?v=cbEvzuBG4Tk
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2015 22:02
Les CDM...jeunes !

http://reho.st/medium/self/a019cfa8b55f36fc23cdd8393ae61fddf32589f9.jpg

La photo d'Hamilton me semble "louche" :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 18 Fev, 2015 22:02; édité 4 fois
Raikkonen, fidèle à lui même :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Alonso forfait pour la première course suite à son accident en essais, le nouveau partenariat avec McLaren commence bien mal :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
D'un autre côté, ce sera la première course du nouveau moteur Honda ... qui a quand même de fortes chances de connaitre des débuts difficiles. Avec aussi peu d'enjeux, inutile de prendre un risque grave en cas de nouveau gros crash pour Alonso.
Kevin Magnussen fera bien l'affaire pour payer les pots cassés avec Button.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cet "accident" me laisse tout de même perplexe :pense: Difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé, mais il est sûr qu'on nous mène en bateau...
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-critique-violemment-Renault,87917.html

Il est urgent que renault trouve un nouveau partenaire, se relance dans l'aventure en tant qu'ecurie usine ou quitte la F1.
Je ne vois pas ce que leur apporte le partenariat avec Red-Bull.

Quand ça marche c'est RB, quand ça marche pas c'est renault, et on ne compte plus les propos virulents qui sortent dans la presse :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
C'est un grand classique de la communication de RedBull, depuis le début de leur travail avec Renault, qui va finir par leur jouer plus de tours qu'à Renault. A long terme, je ne vois pas quel motoriste prendra le risque de se faire casser en continu par un partenaire aussi bruyant :pense:

Ce n'est pas pour rien que Cyril Abiteboul laisse déjà entendre que Renault envisageait la possibilité de revenir avec une équipe d'usine à son nom.
A mon avis, où Renault revient avec une équipe complète ... ou se retirera de la F1 pendant quelques années le temps de se réorganiser.
_________________
Le gras, c'est la vie
+1 Larry

RB exagère beaucoup certes, mais un moteur sensé faire au minimum 4 GP qui casse au bout de 50 km c'est quand même pas glorieux.
Tout en se retrouvant à plus de 2sc de Mercedes 1,5 de Ferrari :nonnon:
On verra demain, mais si c'est pas beaucoup mieux, je crains que la saison soit pire que l'année dernière, et vu l'ambiance il y a peu de chance que ca s'arrange.

EL1 :

P Nom Équipe Meilleur chrono Écart Nb tours
1. Nico Rosberg - Mercedes - 1:29.557 - 19 tours
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 1:29.586 + 0,029 - 19 tours
3. Valtteri Bottas - Williams - 1:30.748 + 1,191 - 20 tours
4. Carlos Sainz Jr - Toro Rosso - 1:31.014 + 1,457 - 32 tours
5. Sebastian Vettel - Ferrari - 1:31.029 + 1,472 - 13 tours
6. Max Verstappen - Toro Rosso - 1:31.067 + 1,510 - 31 tours
7. Felipe Massa - Williams - 1:31.188 + 1,631 - 19 tours
8. Kimi Raikkonen - Ferrari - 1:31.310 + 1,753 - 14 tours
9. Pastor Maldonado - Lotus - 1:31.451 + 1,894 - 22 tours
10. Daniel Ricciardo - Red Bull - 1:31.570 + 2,013 - 9 tours
11. Daniil Kvyat - Red Bull - 1:32.073 + 2,516 - 18 tours
12. Sergio Perez - Force India - 1:32.247 + 2,690 - 22 tours
13. Nico Hulkenberg - Force India - 1:32.261 + 2,704 - 19 tours
14. Jenson Button - McLaren - 1:34.542 + 4,985 - 6 tours
15. Kevin Magnussen - McLaren - 1:34.785 + 5,228 - 7 tours
16. Romain Grosjean - Lotus - 2:17.782 + 48,225 - 5 tours


EL2 :

P Nom Équipe Meilleur chrono Écart Nb tours
1. Nico Rosberg - Mercedes - 1:27.697 - 29 tours
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 1:27.797 + 0,100 - 25 tours
3. Sebastian Vettel - Ferrari - 1:28.412 + 0,715 - 33 tours
4. Kimi Raikkonen - Ferrari - 1:28.842 + 1,145 - 33 tours
5. Valtteri Bottas - Williams - 1:29.265 + 1,568 - 32 tours
6. Daniil Kvyat - Red Bull - 1:30.016 + 2,319 - 27 tours
7. Carlos Sainz Jr - Toro Rosso - 1:30.071 + 2,374 - 41 tours
8. Pastor Maldonado - Lotus - 1:30.104 + 2,407 - 11 tours
9. Romain Grosjean - Lotus - 1:30.205 + 2,508 - 37 tours
10. Nico Hulkenberg - Force India - 1:30.473 + 2,776 - 30 tours
11. Felipe Nasr - Sauber - 1:30.755 + 3,058 - 33 tours
12. Sergio Perez - Force India - 1:30.980 + 3,283 - 32 tours
13. Jenson Button - McLaren - 1:31.387 + 3,690 - 21 tours
14. Max Verstappen - Toro Rosso - 1:31.395 + 3,698 - 6 tours
15. Marcus Ericsson - Sauber - 1:32.303 + 4,606 - 14 tours
16. Kevin Magnussen - McLaren - 1:33.289 + 5,592 - 4 tours
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 13 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
RB exagère beaucoup certes, mais un moteur sensé faire au minimum 4 GP qui casse au bout de 50 km c'est quand même pas glorieux.
Tout en se retrouvant à plus de 2sc de Mercedes 1,5 de Ferrari :nonnon:
On verra demain, mais si c'est pas beaucoup mieux, je crains que la saison soit pire que l'année dernière, et vu l'ambiance il y a peu de chance que ca s'arrange.


Je viens de regarder les qualifs, et deux choses sautent aux yeux :
- quand on voit l'écart entre Mercedes et ses équipes clientes, il n'y a pas que le moteur qui leur permet d'être loin devant la concurrence
- quand on voit le peu d'écart entre les pilotes RedBull et les débutants de Toro Rosso, il n'y a pas qu'un problème de moteur chez RedBull (Sainz s'est qualifié à quelques millièmes de Ricciardo, et Verstappen a fini devant Kvyat).


Les deux bonnes nouvelles, c'est que Ferrari et Lotus ont repris du poil de la bête en ce début de saison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me suis fait la même réflexion que toi pour red bull et torro Rosso.
On est reparti pour une saison d'ultra domination de Mercedes :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
En tout cas, s'il y en a bien un qui ne doit pas être déçu d'être resté à la maison, c'est Alonso :euh:
Risquer sa vie en cas de deuxième gros accident après son crash en Espagne pour finir en fond de grille, ça ne vaut vraiment pas la peine ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Eh ben mon cochon, je n'aurais pas imaginé que la première course de la saison 2015 soit encore plus catastrophique pour le téléspectateur que celle de l'année dernière.
Le désastre se mesure à travers quelques chiffres :
- 15 voitures sur la grille de départ, 13 en course au bout d'un tour, 11 voitures à l'arrivée
- 0 dépassements en tête (Vettel a passé Massa dans les stands, Ricciardo n'a jamais réussi à dépasser le débutant Nasr au volant d'une modeste Sauber)

Les seuls moments légèrement palpitants ont été dus à des problèmes de serrage de roues dans les stands (Raikkonen 2x, Sainz 1x).

Les Mercedes sont toujours seules au monde. Ferrari et Williams mènent le train des "autres", mais sans réussir à se bagarrer en piste. Les écuries motorisées par Renault étaient engluées en milieu de peloton. Les McLaren Honda ont joué aux Manor :euh:


Bref, la F1 continue sa descente vers le néant de la course automobile :tired: :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
:nonnon:

Bien fait de ne pas me lever pour regarder ça en direct...

je vais enregistrer la redif. sur la RTBF cet après-midi pour voir le carnage, ou simplement regarder le journal de la F1 sur Canal en clair pour avoir le simple résumé en images...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Euh franchement, un résumé de 1 minute devrait être suffisant pour avoir un aperçu exhaustif de l'ensemble des actions de ce GP palpitant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
+1 avec larry.
J'ai regardé du coin de l’œil l'ensemble du GP en accéléré... et j'ai rien vu d’intéressant.

McLaren Honda ont quand même réussi l'exploit d’être les seuls à l'arrivée à ne pas marquer de points. :euh:
Bon en fait leur vrai exploit c'est leurs déclarations positives après cette hécatombe, la palme revenant à magnusen qui pense que l'équipe aura appris quelque chose et progressé grâce à l'explosion de son moteur dans le tour d'installation :mdr:

En voyant les perfs de ferrari qui sont apparemment ceux à avoir le plus progressé (hors mercedes) Alonso doit se sentir bien con d'avoir claqué la porte l'année dernière :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ah c'est clair qu'Alonso a encore une fois fait preuve d'un "nez" exemplaire dans le choix de sa nouvelle équipe :crazy:


Je me demande quand même dans quelle mesure RedBull ne va pas finir par jeter l'éponge en F1.
Leur modèle marketing est d'aller dans des sports de ouf', pour attirer les jeunes ... ce que la F1 est de moins en moins avec les nouvelles limitations techniques et des courses de plus en plus chiantes depuis le début de la saison dernière.

Ce n'est pas spécifique à la F1. Toutes les disciplines majeures gérées par la FIA sont en perte de vitesse : le WRC est à l'agonie, le WTCC est ultra chiant à regarder (j'ai vu les deux premiers courses le w-e dernier), la Formule E est inexistante dans les médias ...

En comparaison, des séries comme le World Rally Cross ou les courses d'avion sont un plaisir pour les yeux et les oreilles.

https://youtu.be/D5GK2I5Ri1E

https://youtu.be/uQjgN9Xvqns


(correction : le World Rally Cross est aussi une discipline de la FIA)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Mar, 2015 14:03; édité 1 fois
:cool2: Renault est sur les côtes de torro rosso.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.


Sauter vers: