Bonjour,
Le GPS TomTom du R-Link de mon Captur fonctionne très bien lorsque je suis en extérieur et qu'il capte les signaux des satellites GPS.
Mais dès lors que je suis en sous-sol, il devrait fonctionner en mode autonome et donc utiliser les informations du véhicule (vitesse, direction, gyroscope) pour continuer à s'orienter et se positionner approximativement. C'est de cette façon que fonctionnait le GPS TomTom Carminat de mon ancienne Megane, comme le font d'ailleurs tous les GPS embarqués à la différence des GPS autonomes.
Mais sur le Captur le GPS se décale immédiatement dès que je suis en sous-sol (position et orientation). Le plus embêtant c'est que dès que je sors du souterrain, il indique une position et une direction très loin de la réalité, et surtout il met un temps très important (plusieurs minutes) à se repositionner au bon endroit en utilisant les signaux satellite et donc indiquer une position correcte.
Cela est vraiment très pénalisant et enlève l'intérêt d'un GPS embarqué par rapport à un vulgaire GPS autonome.
D'autres personnes ont constaté le même phénomène ?
Edit modérateur : titre plus explicite