Bonjour a tous,
clio II essence ph2 1.4l 16v.
Premier problème grave, le moteur s'emballais seul a 7000 tours jusqu'au rupteur. Démontage et nettoyage du boitier papillon plein de liquide lave glace, le connecteur étant situé sous le tuyau du lave glace côté passagé, plus de problème pendant 1 an.
Nouveau défaut différent, le voyant défaut injection (orange au centre du TB) s'allume au bout de quelques minutes avec mise en mode dégradé (maxi 3000trs). Ce défaut semble correspondre a partir du moment ou un bruit de métal est apparu au dans le catalyseur. (bruit de quelque chose qui se promène à l'intérieur).
J'ai vérifié le connecteur entre la sonde Lamda et le catalyseur: RAS.
Pour info,le faisceau a été modifié (soudure du connecteur en amont de la pédale d'accélérateur) plus de problème de ce côté après reprise des soudures visiblement bâclées.
Ma question: Pensez vous que les symptômes suivants soient du au catalyseur (bruyant)
1. allumage du voyant orange défaut injection
2. Régime moteur limité a 3000trs (mode dégradé)
3. régime moteur qui oscille (voyant allumé) de 800 à 1500trs.
Merci pour vos avis et ou conseils
Amateur nombreuses Renault: Alpine, R5 Alpine turbo, GTA