Salut,
Je viens d'acquérir une mégane 1 phase 2 1.9dci 71000km. Mais j'ai eu un problème rapidement : après 100km le moteur cale et les voyant stop et moteur s'allument en rouge. Je peux redémarrer tout de suite derrière, soit avec le démarreur soit avec l’élan de la voiture. En suite elle roule comme si de rien n’été. Ce problème est vraiment aléatoire : après 20m ou 200km, au ralenti, en accélération, ect. Ma consommation est normale : 5.4l en montagne et en roulant bien. Pas de fumée mais une odeur de gazoil mal brulée.
Après passage au diag, j’ai les messages suivant :
-P0191 capteur de pressions raill1 signal pas plausible.
Il y a aussi :
-P1642 relais 1 de chauffage additionnel signal trop faible.
-P1644 relais de chauffage auxiliaire 3 signal trop petit.
Mais je ne pense pas que ces deux erreurs entre en jeux.
J’ai changé le capteur haute pressions, nettoyé la vanne EGR : toujours le même problème.
Mon garagiste me propose de changer la pompe à injection et les injecteurs pour la modique somme de 2000€. (J’ai payé la voiture le même prix).
Ma grande question (surement la même que mes nombreux prédécesseurs
comment trouver l’origine de la pane ? Car je n’ai pas vraiment envie de changer des pièces fonctionnelles.
Merci à vous.
@ plus