Bonjour à tous,
Apres de années de lecture qui m'on permis de solutionner déjà quelques petits problèmes, je suis à présent dans l'impasse pour solutionner la panne que j'ai et j'en appelle à vos connaissances.
Mon Scenic 2 2l dci 150ch totalise aujourd'hui 166000 kms et a perdu sa puissance, à tel point que j'ai du mal à démarrer sans caller.
Lors de la conduite, j'atteinds difficilement le 90, tout les rapports sont très linéaires, plus d'effet "turbo".
un amis a passé la valise, 2 défauts sont remontés sur l'"unité de commande du papillon" avec les codes 8449 (code d'erreur original DF545) et 8448 (code d'erreur original DF323).
J'ai donc démonté ladite "unité de commande du papillon", je l'ai testé en appliquant du 12V aux bornes du moteur, il tourne, le papillon peut tourner, il n'a pas de point dur.
Apres remontage, pas d'amélioration.
Je suis donc allé plus loin, démontage et test de la vanne EGR. Là aussi, test du moteur ok, le volet tourne bien. A y etre j'ai tout néttoyé au WD40 y compris le conduit d'admission des gaz dans la vanne.
Apres remontage, j'ai toujours pas de puissance
Là je sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions, je suis prenneur car j'ai vraiment pas envie d'apporter ma voiture dans un garrage...
Merci d'ores et déjà de m'avoir lu.