odejean a écrit: Ah ok. Par contre pour les perfs je ne comprends pas trop. En accélération, ok la boitoto est moins performante, par contre en reprises je ne pensais pas que ça jouait en sa défaveur, au contraire puisque tu parlais de "coup de pied au cul"...
Non, pour les perfs (vitesse max mais surtout reprises), la 3.0 dci toto est proche du 2.2 dci pk6).
Par contre, quand tu es en 6eme à 130 et que tu veux doubler, en manuel, tu essayes, mais c'est trop lent la reprise, alors tu re-essayes 5eme, bof.. allez, 4eme.. mouais, pas mal. allez, 3eme.. et paf (le chien). Bref, avec de l'habitude, de l'oreille et un oeil sur les compteurs, tu sais direct quelle vitesse mettre, bien que ce soit pas précis, une oreille...
)
Alors que la boite toto, tu appuies à fond, il passe le rapport le plus bas possible pour accelerer franchement, sans peter la boite.
Le coup de CPAC, tu peux l'avoir aussi avec une Boite "manouel", même surement plus car les boite toto sont en génerale douce et progressives, mais pour ca, faut savoir quel rapport MIN tu peux mettre.
C'est un peu comme l'ABS.. on peu freiner plus court sans l'ABS, mais pour 95% des gens qui savent pas freiner dans les conditions limites, ils freineront plus court avec l'abs, tu vois?
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