Medhtn a écrit: De mon coté, la clim n'a pas voulu fonctionné avec l'arrivée des journées estival. Renault m'ont fait une OTS (gratuitement bien evidement) qui répare le cablage de la clim. Et effectivement la clim a marché 2 semainspuis rebelote avec ma scenic
Je lui ai fait changer jeudi "préventivement" la
courroie d'accessoire chez une enseigne de l'automobile autre que Renault. Samedi soir, un
petit bruit a apparu, il est bien audible au ralenti. Bizarrement, ce bruit s'arrêtait après la mise en marche de la clim.
Aujourd'hui la clim s'est complètement arrêtée et ça sent le brulé sous le capot (probablement au niveau du compresseur/courroie accessoire)
Je l'ai laissé au 1er garage Renault sur mon trajet. Le technicien Renault, m'a dit que ce doit etre le
compresseur qui est mort, en effet il voyait une poulie au niveau du compresseur qui
tournait par accoups. Mais peut etre, la courroie d'accessoire etait mal montée et a entrainé le compresseur!!
G entendu parlé d'une OTS sur le compresseur, j'espère que le garage fera le nécessaire pour obtenir un rappel constructeur :??: En effet, il a tellement de voiture, qu'il n'est pas près à la toucher ni demain ni apres demain peut etre
Pr rappel, une OTS sr le kit de cablage de la clim vient d'etre faite il y a 2 semaines!!
Est ce que qlq1 connait la liste des OTS sur les scenic II ph2 carminat de 10/2006 ?
Merci
Bonjour
Si je ne suis plus réapparu sur le forum, C que tout baigne :sol: .
Le 10/06/10: bruit moteur + pas de clim + odeur du brulé niveau compresseur.
Interventions:
----> OTS :
Compresseur 8200940837
KIT COURROIE AXS 030808 : 7701476476
POULIE FILTRANTE A/VBR TRSN EQ : 8200699517
VIS FIXATION POULIE : 8200367922
---> à ma charge
GAZ RECHARGE CLIM : 7701386001
HUILE COMPRESSEUR : 7701386002
La clim marchait nickel jusqu'au 2 jours plus tot. Mais aujourd'hui, Rebelote :??: !!
En effet:
Avant de repartir en vacances et à -4000km de la consigne Renault, j’emmène mon scenic2 1.5 DCI (2006) chez un agent Renault pour changer la courroie de distribution pour être tranquille en vacances. il m'a convaincu par l'occasion de changer aussi la pompe à eau...
Je récupère la voiture hier soir et aujourd'hui, la climatisation ne marche plus !!!
Je suis revenu le voir aujourd'hui, et il ne veut assumer aucune responsabilité vu qu'il n'a touché qu'à la distribution + courroie d'accessoires. Pourtant la clim marchait avant d'entrer dans son garage!
Il a passé le diag et pour lui, il y a encore du gaz et c'est le capteur de gaz de clim qui est en panne (il y a du gaz mais le capteur ne le détecte pas, donc il met en défaut la clim)
Son diag peut être correct mais il n'y a pas de raison que ce capteur puisse tomber en panne juste après leur intervention!
A votre avis:
-Est ce qu'en touchant à la courroie d'accessoires, ils auraient abimé le capteur ou un faisceau?
-Ne sont il pas sensés faire un diag avant et après l'intervention? Car le type m'a dit "prouvez que la panne a apparu chez nous ..."
-Autres chose, lors du changement du compresseur l'année dernière, l'ancien garagiste n'aurait il pas dû changer ce capteur de pression? (C'est le discours de l'agent Renault)
-Dernier point, comme la même intervention de l'année dernière sur le faisceau et compresseur de clim (capteur non concerné) datent de moins d'un an, je peux peut être faire jouer la garantie (même si le capteur ne faisait pas partie!) !?
Pour info, ce capteur couterait plus que 120€ sans compter la MOE et la recharge de gaz éventuellement
Merci de vos lumières
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Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade