Bonjour,
Mon ralenti est parfois instable et j'ai des micro-coupures pendant le roulage à l'accélération.
Suite à la lecture du forum, je commande un Capteur PHM (Point Mort Haut) chez Osc... à la livraison c'est le bon capteur mais pas le bon connecteur: soudure à l'étain, gaine thermorétractable et scotch vulcanisant. Nouveau capteur = 276 ancien =230 (probablement quelques spires en Court Circuit)
Après le remplacement du capteur je n'ai plus de micro-coupure mais un petit bruit très légé à la décélération genre soupape pas étanche ou mauvais allumage !
Contrôle des bobines crayon "Surprise" les puits de bougie sont plus qu'humide il y a de l'eau dans le fond. Un coup d'air comprimé, du diélectrique en aérosol dans les puits. Nettoyage et séchage des bobines, un grain de graisse contact Haute température à l'extrémité. Etanchéité du haut de bobine avec la même gaisse contact HT. Essais sur route concluant.
Contrôle avec un lecteur OBD, la sonde d'air comprimé après le turbo m'indique 45° à l'arrêt moteur tournant alors que je ne peux pas poser la main dessus... Commande d'une sonde neuve, comparaison des deux sondes en ambiance dans mon garage, l'ancienne m'indique 1876 ohm, la nouvelle 1650 ohm.
La température réelle (OBD) est de 60° à l'arrêt moteur tournant et 40° en roulage (bon boulot de l'échangeur) il fait 31° dehors.
Enfin je retrouve le comportement sain et rageur de mon 2.0 Turbo
Dépense : un capteur PMH 41€ et une sonde de température d'air moteur à 12€.
Merci pour toutes les infos trouvées sur les forums de Planete Renault, sans quoi je serais encore en train de galérer !
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