Bonjour,
Je ne fais qu'un constat, n'étant pas mécanicien du tout;
Par météo clémente, voire des températures limites froides, dès que je sollicite un peu ma pédale d'accélateur, mon moteur réagit immédiatement, prend des tours et je sens " la poussée" nette et franche du véhicule ( comme toutes les voitures me diriez-vous...! )
Mais lorsqu'il fait chaud ( je parle d'une météo avoisinant les 30° ce qui n'est pas énorme et encore pire lorsqu'il fait 35° ) et que j'appuie sur ma pédale d'accélérateur, le moteur ne réagit pas, ou du moins pas avant 2200 tours !
Par exemple, je suis à un rond point, j'attends, puis lorsque je m'engage et que j'accélère, rien ! Limite dangereux, il faut que je joue avec l'embrayage pour lui donner un coip aux fesses.
Expérience faite : j'ai écrasé ( vraiment à fond ) la pédale en seconde lorsque j'étais à 1800 tours : RIEN...temps de réponse 2 à 3 secondes...
Après, dans les tours et en roulant, pas de souci, tout fonctionne très bien et la puissance est là.
Mon souci : moteur creux voir inexistant entre 1000 et 2000 en reprise, démarrage, obligé de faire comme avec un 2 temps, monter dans les tours et faire cirer l'embrayage !
Détails : oui, avec la CLIM, bien sûr.
Q : avez-vous déjà rencontré ce PB ? Normal ?
Merci