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[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Si, si, :ouioui: elle a le même gabarit qu'une Fluence au qu'une mégane break ( environ 4,60 m, elle est juste plus basse (même hauteur que la mégane coupé 1,42 m) ce qui lui donne l'impression d'être plus "étiré". :wink:

Je suis content que tu la trouves jolie :ouioui: :mrgreen: , mais j'aimerai savoir, si un tel projet fait partie des dérivés possibles de la futur famille Mégane, ou si Renault va laisser tomber le créneau des "coupé familliaux"ou des berlines moyennes typé sport (cla, A5 SPORTBACK, série 4 gran coupé, futur jetta cc,A3 sedan, série 2,...). :boude: :bluecry:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 10 Mai, 2014 15:05; édité 1 fois
What do you think of the new Nissan Pulsar? Is it cousin or twin for new Megane (like Megane SUV/QashQai or Koleos II/Xtrail) or they are different cars? ? ( http://blogautomobile.fr/la-nouvelle-nissan-pulsar-sannon..233101#axzz31oXTR5xX ).
Let's wait until this new Nissan is unveiled before to get more informations on the technical platform used ... or if it will a european version on the existing Tiida/Pulsar : http://www.nissan.com.au/Cars-Vehicles/Pulsar-Hatch/Overview

At the moment, the only information we have about this car is that it should be a big compact (4.40m) and that it will be produced in Spain.
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Le gras, c'est la vie
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Le gras, c'est la vie
bonjour à toutes et à tous
très banale cette pulsar ?en mal d'inspiration?
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gillou
Euh, je me suis fait ch**r à créer un sujet spécifique sur la Pulsar pour éviter qu'on vienne polluer la discussion ici :sifflote: :irony:
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Le gras, c'est la vie
J'ai utilisé le travail du designer (Thomas Clavet) que j'ai un peu modifié
pour me rapprocher du style annoncé par le dernier restylage :mrgreen:

Ce travail était trés proche de la mégane 3 coupé et c'est une bonne chose, espérons qu'elle conservera son dynamisme.

Voilà l'arrière et l'avant en trois couleurs :mrgreen:. Bonne fin de week-end. :wink:

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Hello Laguna2, très belle proposition, j'adore l'arrière je n'ai qu'une remarque sur l'avant. Je le trouve trop large au niveau des passages de roue.
Bonsoir et merci Imoustik :wink: .
Tu as raison pour le passage des roues :ouioui:

Voilà une modification. :wink:
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@lagouna2 : J'aime bien l'avant qui reprend l'identité de la marque, mais je pense qu'on en est loin pour l'arrière. :cool2:
En tous cas le shop est fait sur base de Mégane3 coupé. :wink:
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renault is my secret world
Merci pour ta réaction Wiliam :wink:
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@lagouna2 : De rien :wink: , globalement tu fais de beau dessin. :ouioui:
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Beau dessin en effet. Passage de roues trop larges. Pas de prise d'air sous les phares avant. Lier les croisements Led aux phares.
Comme ça :?: :wink:
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:miam: très belle maîtrise Lagouna2 c'est vraiment original et agressif j'aime beaucoup cette proposition. Sa fait sportif et avec un regard menaçant.
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Merci, Piccolo :wink:
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Je viens de surprendre la version coupé en pleine séance photos :mrgreen: ,
heureusement j'avais mon appareil photo :ouioui: :mdr:
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Il y avait 2 versions :mrgreen:
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Dernière édition par lagouna2 le Mar 08 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Pas mal le profil de la Renault classe A coupé. :mrgreen:
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Merci Wiliam, mais ce n'est pas la classe A qui a servi de base. :wink:
Si tu observes bien, il y a beaucoup de la Mégane coupé actuelle + transformations + :?: :mdr: :wink:
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Dernière édition par lagouna2 le Mer 09 Juil, 2014 13:07; édité 1 fois
Je me suis fait la même réflexion... une Mégane coupé a la sauce classe A
Perso j'y vois une base de Sirocco, non ? En tout cas c'est très réussi :wink:
DuckInPlastic a écrit:
Perso j'y vois une base de Sirocco, non ? En tout cas c'est très réussi :wink:


C'est vrai qu'il y a des airs de sirocco, j'avais pas remarqué :wink:

lmoustik a écrit:
Je me suis fait la même réflexion... une Mégane coupé a la sauce classe A


Non pas de classe A mais apparement elle vous fait pensez à ça :wink: pourtant ce n'est pas ce que je visais :mrgreen:

En fait, voilà les 2 photos que j'ai fusionnées et modifiées.
La première vous connaissez, la seconde est corréenne hyundai HND-9 concept.
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Dernière édition par lagouna2 le Dim 13 Juil, 2014 10:07; édité 2 fois
Bonjour, qui peut résumer des infos sur cette Megane 4 ?

merci :)
Bonsoir,
Pas pas grand chose ... Si ?

Plateforme CMF1 commune aux programmes de remplacement de Espace, Laguna,Latitude, Koleos (?), ....
Le code du projet : XFE dont 4 véhicules : BFE, DFE, KFE, HFE.
Date de commercialisation : 2015-2016
Ce n'est pas plutôt XFB le code projet ?

HFE est à part.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 13 Juil, 2014 23:07; édité 1 fois
Ah oui, c'est XFB, justement c'est HFE qui m'a mis dedans.
Bruno79 a écrit:
Bonsoir,
Pas pas grand chose ... Si ?

Plateforme CMF1 commune aux programmes de remplacement de Espace, Laguna,Latitude, Koleos (?), ....
Le code du projet : XFE dont 4 véhicules : BFE, DFE, KFE, HFE.
Date de commercialisation : 2015-2016

4 véhicules :?: 5 portes (berline traditionnelle), 3 portes(coupé), break, 4 portes (fluence) et "cabriolet"; ça fait 5 :ouioui: :mdr: , c'est laquelle qui disparait :?: :pense: :bluecry:
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La Fluence est un projet à part (code LFF).

Il y aurait 3 véhicules de la gamme Megane (berline, coupé, break), respectivement codés BFB, KFB, DFB.

Le HFE est le SUV compact.
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Merci Larry pour tes précieuses informations. :wink:
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Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.

Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.

Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.

En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.

Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.
larry.kubiak a écrit:
La Fluence est un projet à part (code LFF).

Il y aurait 3 véhicules de la gamme Megane (berline, coupé, break), respectivement codés BFB, KFB, DFB.

Le HFE est le SUV compact.

Tu as des information sur le code projet de la future Mégane4 RS ?? :pense: Merci. :oops:
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cardream66 a écrit:
Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.

Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.

Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.

En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.

Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.

Pour le moment , on ne sait pas si Renault va travailler sur une variante CC de la future Mégane4 ou pas. :-/
Le nouveau plan chez Renault ne permettent sans doute plus ce genre de variante bonne pour l'image mais vendues à pertes... :aw2:

Chez Peugeot, il n’y aura pas une remplaçante de la 207 CC. :wink:
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Le segment des cabriolets généralistes est mort en Europe. La mode est passé ... ça reviendra dans 20 ans.

Sinon pour Wiliam, il me semble qu'il n'y a pas de code spécifique pour les version RS chez Renault. Elles reprennent le code du véhicule dont elles dérivent.
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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, comment peut on penser que la clientèle de cabriolet a pu disparaitre d'un claquement de doigt!!

Je pense plutôt que le problème vient du produit ; si Renault proposait un très bon produit ,il pourrait créer l'envie aucun soucis.

Le cabriolet a toujours existé et c'est toujours bien vendu ,c'est un classique et il le restera.
Ben non, les gouts des gens changent et ne pas l'admettre c'est une erreur...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Tout à fait, certe elle n'est pas aussi réussi qu'une EOS ou 307CC mais les volumes actuels sont tellement faibles, que même s'il sa remplacente était "merveilleuse", le risque de ne pas avoir le retour sur investissement est trop grand.

Par contre, dans les cartons, peut être il y a d'autre(s) projet(s) ... ?
avec le malus ça risque d'être dur a moins d'aimer revenir à la 4cv découvrable (poutant j'aimais bien le concept fifties d'il y a longtemps) ...

Les CC ont quand même tendance à dépasser les 1.5 t (conducteur seul +1/2 réservoir) donc mécaniquement (a moins que comme les Allemands faire un rapport CO2/tonne (négo d'Angela pour l'homolo européenne)) c'est cuit... (nous sommes un poil *bip* en France de ce mettre des barrières que les autres ne se mettent pas ...) mais bon principe de précaution oblige ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
BarbiDoll a écrit:
Ben non, les gouts des gens changent et ne pas l'admettre c'est une erreur...


Ce n'est pas parce que le SUV est a la mode qu'il ne faut faire que ça, si les cabriolets n'avaient plus de clientèle les Golf, Audi A3, BMW série 1 ne serait plus vendu ,car pas rentable.

Et puis une version découvrable de la version coupé ne doit pas être dur a rentabiliser vu que le plupart des organes + intérieur + partie extérieur en commun .
Entre un coupé et un cabriolet, les différences sont énormes.
Ok le capot et ce qu'il y a en dessous se reprennent, mais les portes sont obligatoirement modifiées, la banquette est spécifique, car la capote empiete dessus, sans parler des renforts (portes, longerons, pare brise, coffre), mécanismes en tous genre.
J'en possède un, et c'est l'enfer des que tu veux de la pièce :(

Petite video sur la fabrication de l'Alliance cab, sachant que dans ce cas le montage est fait dans la meme usine (mais sur une ligne differente), ce qui est rarement le cas
http://youtu.be/vdoamoo16ys
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
** Inutile de citer le message précédent **

Sans compter le toit et son mécanimsme qui coûtent une blinde
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Juil, 2014 17:07; édité 1 fois
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