Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un gros soucis sur ma Mégane 1 de 1998.
C'est un moteur 1.4l essence.
Mon problème est donc le suivant: quand je démarre la voiture (à froid), pas de soucis, par contre dès que je roule un peu avec (15/20min) la voiture commence à caler.
J'en conclus donc que dès que le moteur est chaud, le ralenti ne tient absolument pas!
Cela m'est arrivé pour la première fois sur l'autoroute, je passais de la 4eme à la 5eme: le temps de changer de rapport, le moteur à caler.
J'ai pu redémarrer en repassant en 4eme et en débrayant, le moteur a repris donc je m'en suis sorti, mais c'est pas dès plus sécurisé, surtout sur l'autoroute!
Une fois que ça commence, ça ne s’arrête plus. J'ai beau m'arrêter, attendre 5/6 minutes, la voiture redémarre mais ne tient toujours pas le ralenti...
Vous comprendrez donc mon problème...
Pour informations, dans le doute (et parce que de toute façon elle en avait besoin!), j'ai changer les bougies, et l'ensemble des filtres.
J'ai expliqué cela à un garagiste Renault près de chez moi: résultat il n'a aucune idée d'où cela pourrait venir, et n'as pas
l'envie le temps de s'en occuper.
Donc si jamais quelqu'un à une illumination, je prendrais vos conseils / remarques / avis avec plaisir!
Merci à tous!