bonjour à tous, je détère un peu ce sujet
il y a une dizaine de jour, après avoir fait le plein, plus de froid dans la voiture après quelques kilometres et une désagréable sensation de mouateur dans l'habitacle.
Après plusieurs redémarrage, débranchement batterie etc, rien, toujours pas de foid et malgré l'appui sur "ac off" et le réenclenchement de la clim auto, rien, pas de froid ni de bruit d'enchement du compresseur ... du coup grosse sueur sachant le prix de la bête ...
Une fois chez mon concessionnaire (j'ai la voiture depuis à peine 1 an) verdict ... compresseur HS et vu les kms (lag 3 phase 1 de 2008 avec 122.220 km) obligation de changer la courroie d'accessoire et la poulie damper ...
Du coup le soir en récupérant le véhicule le chef d'atelier m'informe qu'il a déja demandé à renault une prise en charge de la réparation (soucis connu sur les laguna 3) et le lendemain apres-midi, réponse de renault.
60% de la facture prise en charge
(pas mal sachant que sur le devis, le mécano a passé le kit courroie, la poulie et la main d'oeuvre)
Donc 480€ à ma charge soit le prix de la courroie et de la poulie (avec main d'oeuvre bien sûr) du coup, pour une voiture de 6 ans, je m'en sors bien ...
donc .. merci renault !
et j'espère avoir rassuré ceux à qui cette mésaventure arriverait
Veillez bien à voir avec renault, car c'est un soucis connu et bien entendu anormal le compresseur devant tenir au minimum 200.000 kms
(l'espace 2 de mon parrain qui a eu 21 ans cette année avec 280.000 kms au compteur fait toujours du froid comme au 1er jour ! c'est pour dire)