Bonjour,
J'ai eu le même problème que décrit dans le premier message.
J'ai dans un premier temps démonté le boitier papillon pour nettoyage (J'ai un modèle qui ne s'ouvre pas, qui est serti), et dans le même temps remplacé ma pédale d’accélérateur.
Après cette modification je n'avais plus la voiture qui régulé et qui réagisse par rapport au frein mais elle continuait a accélérer toute seule, progressivement pour se stabiliser entre 3 000 et 4 000 tours/min. Je n'avais plus de message d'erreur sur le tableau de bord (Après effacement des defauts via valise)
J'ai branché une valise DELPHI sur la voiture en partant du principe que si elle accélère toute seule c'est que de l'air ou de l'essence augmente.
J'ai remarqué que la voiture accéléré au ralenti alors que le temps d'injection n'évoluait pas et la commande ainsi que le retour position du boitier papillon n'évoluait pas non plus.
Je me suis penché sur l'air en premier et le joint du boitier papillon entre le boitier et le collecteur d'admission était bien raplapla je l'ai tourné dans un premier temps.
Et le problème a disparu. Je l'ai ensuite remplacé par un neuf. Pour l'instant cela fonctionne environ 500 km. A suivre
Pour ton problème je ne sait pas si cela vient du joint ou de la pédale... peut etre j'ai endommagé le joint en démontant le papillon la 1ère fois.
J'ai remarqué aussi que si tu débranche ta pédale d'accélérateur la voiture régule autour de 2000 tour comme quand cela fonctionnait mal c'est pour ca que je l'ai changé au début...
Pour infos le joint coute dans les 10 euros et j'ai acheté la pédale d'occase 35 euros .. Commence par le joint et le nettoyage boitier papillon
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Bonne soirée