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[Mégane III] RS 275 Trophy [Sorti]

Elle sera présentée officiellement le 16 juin (voir compte à rebours sur site renaultsport : http://www.renaultsport.com/# ), ce qui devrait avoir lieu aux 24 heures du mans :D
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Espace - LEAF- Alpine GTA V6 Turbo - A110 1ED
Vivement sa présentation elle m'a l'air redoutable 7m41s c'est juste magnifique !
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Renault veux nous mettre l'eau à la bouche avec ce nouveau teaser, et ça marche ! :crazy: :miam: :miam: :miam:
https://www.youtube.com/watch?v=ieecdBseOfw&feature=youtu.be
Dernière édition par Transam le Jeu 01 Mai, 2014 18:05; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 01 Mai, 2014 18:05
Le bavoir va être de série dans la liste d'équipement! :miam: :miam: :miam:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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::auto_004:: tout le monde se pousse pour laisser passer le terrible megane rs ultra !
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Mercedes Classe C200 W206 2022.
Officielle :

Citation:
Nouvelle Mégane R.S. 275 Trophy : puissance et exclusivité

Renault Sport perpétue la tradition des sportives exclusives avec une nouvelle série limitée Mégane R.S. 275 Trophy.

- Un moteur 2.0 l essence R.S. porté à 275 chevaux et associé au châssis Cup
- De nouveaux équipements ultra sportifs avec des partenaires de prestige : échappement Akrapovič, amortisseurs Öhlins, pneumatiques Michelin…
- Commercialisation dans une vingtaine de pays répartis sur les cinq continents : Australie, Royaume-Uni, Malaisie, Allemagne, Afrique du Sud... La France ouvrira les commandes le 3 juin au tarif de 38.000 euros TTC.

Récemment restylée, la plus sportive des Mégane bénéficie d’évolutions techniques et personnalise son look. Mégane R.S. 275 Trophy s’inscrit dans la droite lignée des dernières séries limitées Trophy (2011), Red Bull Racing RB7 (2012) et Red Bull Racing RB8 (2013).

Des évolutions techniques pour une R.S. encore plus affûtée

Plébiscité sur route et plus encore sur circuit, le châssis Cup avec différentiel à glissement limité équipe de série Mégane R.S. 275 Trophy.
Pour profiter plus sportivement de ses qualités dynamiques, les ingénieurs de Renault Sport ont travaillé sur la motorisation de Mégane R.S. et apporté 10 chevaux supplémentaires. Le moteur 2.0 l essence affiche ainsi 275 chevaux, puissance maximale atteinte à 5.500 tr/min. Le couple de 360 Nm est disponible sur une large plage d’utilisation (3.000 à 5.000 tours).
Le gain de puissance n’a pas d’impact sur les consommations et émissions, toujours maîtrisées, à 7.5 l/100 km* et 174 g CO2/km.

Renault Sport et Akrapovič, signature référence de l’échappement pour les motos et le sport automobile, concrétisent leur partenariat par la montée en base d’une ligne d’échappement en titane. Outre l’allègement induit par le titane, Mégane R.S. 275 Trophy bénéficie également d’une sonorité spécifique, plus rauque, pour le plaisir des mélomanes de l’automobile sportive !

Des équipements taillés pour le circuit

Mégane R.S. 275 Trophy ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.

En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.

La série limitée affiche un style exclusif, à l’extérieur comme à l’intérieur

La nouvelle livrée affiche un sticker Trophy sur la lame F1 gris platine. Le stripping latéral « Trophy », personnalisant les côtés de caisse, et le damier filaire présent sur les bas de porte sont également gris platine.
Les enjoliveurs de bas de marche numérotés signent l’exclusivité de la série limitée.

Tout comme la nouvelle signature sonore, l’enjoliveur de canule d’échappement en carbone est signé Akrapovič.
Le véhicule se pare en option de nouvelles jantes 19’’ « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition.

Mégane R.S. 275 Trophy propose des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges, surpiqures que l’on retrouve sur la banquette arrière. Les appuis-tête sont siglés Renault Sport.
De nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac…

Gain de puissance, nouveaux équipements techniques issus de la compétition, style sportif affirmé… Avec Mégane R.S. 275 Trophy, Renault Sport signe une série limitée attendue par les adeptes de véhicules sportifs exclusifs.
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Le gras, c'est la vie
Photos officielles :

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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Mai, 2014 09:05; édité 1 fois
A première vue sympa, pas complètement dépouillée en équipement puisqu'on peut voir le R-Link (mais toujours pas de xenons :hum2: )
Par contre pas d'infos sur les perfs, et le fameux #Under8?
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pour les perfs et le temps sur le Ring, il faudra attendre la mi-juin.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Des équipements taillés pour le circuit

Mégane R.S. 275 Trophy ouvre un partenariat avec Öhlins, référence mondiale des amortisseurs. La série limitée propose en option des amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie, réglables, avec ressorts en acier. Une évolution technique dérivée de la compétition et de Mégane N4 permettant au conducteur de régler par lui-même et facilement ses amortisseurs.

En option pour les amateurs de circuit, Mégane R.S. 275 Trophy chausse des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ces pneumatiques ultra haute performance ont été spécifiquement développés, conjointement par Michelin et Renault Sport, en configuration traction pour la série limitée.


:pense:
Donc en fait, le seul but de cette série spéciale, c'est de reprendre le record de Seat...

Je veux pas être celui qui va payer les pneus dans 10 000kms ou les amortisseurs dans 50 000
Dernière édition par tom59 le Mer 14 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Bah c'est comme pour toutes les Mégane Trophy qui étaient plus prévues pour une utilisation "circuit le week-end" que pour rouler tous les jours.
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Est-ce vraiment elle qui va etre sur le circuit pour le record ? :mrgreen:
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Enfin on voit juste une Megane RS - On notera que la version sur la video n'a pas d'essuie glace arrière contrairement à celle des photos :mrgreen:
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BarbiDoll a écrit:
contrairement à celle des photos
photoSHOP
Dernière édition par tom59 le Mer 14 Mai, 2014 13:05; édité 1 fois
Superbe cette Trophy. Elle a un comportement étonnant pour une traction! :ouioui:
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renault is my secret world
tom59 a écrit:

Je veux pas être celui qui va payer les pneus dans 10 000kms ou les amortisseurs dans 50 000


Si je lis bien les Michelin sont en option, donc tu dois pouvoir avoir d'autres pneu plus 'route'.

Et puis les amortisseurs Ohlins, pour qui connait un peu la compétition, c'est du top qualité ! Ca dure nettement plus longtemps que des amortisseurs de série, et la cartouche interne doit pouvoir se faire réviser, comme sur tous les produits Ohlins. Donc investissement au début certes, mais pour une qualité ::hello_008::
BarbiDoll a écrit:
Enfin on voit juste une Megane RS - On notera que la version sur la video n'a pas d'essuie glace arrière contrairement à celle des photos :mrgreen:


on sent que toi tu est plus dans le secret que nous :sifflote:

La version de la video (0,30) a des harnais contrairement au modèle annoncé hier aussi...
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Cette Megane n'est pas la version qui va battre le record sur le Nürb le 16 juin.

Une version RS-R va suivre, plus radicale et en série très limitée !
Une RS-R ? C'est béton ? Plus d'infos à son sujet (dates, caractéristiques) ?
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Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Elle devrait sortir peu après la Trophy.
Amortos Öhlins, semi-slicks Michelin, et jantes 19" Speedline
2 places
Série très limitée 200-250 pces
OK, merci pour l'info. A suivre donc...
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Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
:irony: plus que 10 jours avant le record. Une vidéo montre déjà sur YouTube une version 305ch allégée de 105kg en pneus semi slick toyo r888 faire un temps de 7'57.
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tu parles de la voiture de Dijon Auto Racing ?
Elle n'a pas grand chose d'une voiture de série, donc rien de comparable avec les voitures qui homologuent les records de voitures de série (Mégane RS Trophy ou R26-R, Seat Leon Cupra R, ...)
Totov a écrit:
Seat Leon Cupra R


La version R n'est pas encore sortie... C'est la Cupra "normale" qui a fait le record...
A voir le prochain chrono de la Mégane sur le Ring.

A espérer que la voiture soit une voiture de série et non pas une préparation. C'est plus crédible pour la vitrine Renault.

Le temps de la Cupra est de 7'58''44 !
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Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Citation:
En ces temps d’attente du chrono de la future Renault Megane RS Trophy mise en avant par le projet #Under8, cette entreprise GT Performance gérée par Nicolas Papoz a développé sa propre Mégane RS et a réussi à réaliser un chrono de 7 minutes 58 secondes et 55 centièmes ce qui est tout à fait honorable. Ce chrono a été enregistré sur la version BTG du Nürburgring. Le format BTG ou Bridge To Gantry est le nom donné à la version ouverte au public du circuit. La version public « Touristenfahrten » en allemand est amputée de la dernière ligne droite du tour et donc réduit le temps d’un tour complet. Ceci étant, réaliser ce chrono sous les 8 minutes sur le format BTG reste une bien belle performance !

Pour arriver à ce résultat, cette Mégane 3 RS a reçu quelques modifications un peu à la manière de la future Trophy de Renault Sport. Pour rappel, la Mégane RS d’origine développe 250 chevaux et 265 chevaux pour la version Trophy qui est plus orientée circuit. Le Mégane de chez GT Performance développe elle 305 chevaux via une reprogrammation électronique et est plus légère de 110 kilos. La vraie bonne surprise, c’est que cette société est la première à avoir développé une ligne d’échappement en Titane de seulement 6,5 kilos pour le véhicule, ce qui contribue à son allègement.

De plus, le bolide couple des pneus Toyo R888, pneus qui avaient été sélectionné par Renault Sport pour son ancien record avec la Mégane R26 R avec des suspensions KW Competition.

http://blog.auto-selection.com/megane-rs-sous-8-minutes-30352/

Reste donc à voir le temps que proposera Renault Sport : Réponse le 16 Juin prochain !


Edit modérateur : Je te l'ai déjà fait remarquer, mais quand tu piques des morceaux d'articles complets ailleurs sur le net, ce serait bien de mettre ça entre Quote (ce n'est pas compliqué, il y a un bouton prévu pour) et de citer la source. C'est bien de respecter ceux qui prennent du temps à taper des articles :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Juin, 2014 08:06; édité 2 fois
Salut,

vivement dans 10 jours que l'on ai le résultat :D
Piccolo a écrit:

http://blog.auto-selection.com/megane-rs-sous-8-minutes-30352/

Reste donc à voir le temps que proposera Renault Sport : Réponse le 16 Juin prochain !


Edit modérateur : Je te l'ai déjà fait remarquer, mais quand tu piques des morceaux d'articles complets ailleurs sur le net, ce serait bien de mettre ça entre Quote (ce n'est pas compliqué, il y a un bouton prévu pour) et de citer la source. C'est bien de respecter ceux qui prennent du temps à taper des articles :wink:


en meme temps, Bridge To Gantry, c'est plus court que le tour que les constructeurs font en Industry Pool, d'environ 10s je crois (il manque la ligne droite).

Et puis ce n'est pas une voiture de série ...
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"Du modèle spécialement préparé pour le Nürburgring au modèle de série, il n’y a qu’un pas que Renault a décidé de franchir en proposant une série limitée à 250 exemplaire, la Mégane R.S. 275 Trophy-R. Strictement identique au modèle ayant réalisé ce temps, elle se caractérise par des strippings et des jantes 19’’ Speedline Turini mais surtout par un allègement de 101 kilos par rapport à la Mégane R.S. équipée du châssis Cup et des jantes 19’’.

Nettement plus radicale que la simple Trophy, elle fait l’impasse sur la banquette arrière ou l’isolation phonique, ce qui permet un gain de poids de 20 kg pour le premier et 18 kg pour le second. Elle se dote également d’une batterie lithium-ion (en option) plus légère de 16 kg que la traditionnelle batterie au plomb. Cette dernière fait partie d’un pack comprenant également un kit de freinage performance, deux harnais de sécurité Sabelt, quatre housses de roues et les sangles d’arrimage. La puissance et le couple restent inchangés (275 ch et 360 Nm) tout comme les émissions de CO2 (174g). Pour ceux désirant quand même un peu de confort, la climatisation régulée, la radio et le système R-Link sont proposés en option.

Commercialisée dans un quinzaine de pays dont le Japon, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et bien entendu la France, le tarif de cette Mégane R.S. Trophy-R reste encore inconnu mais devrait se situer aux alentours de 45 000 €.
"

Je continu à trouver ça limite... :|
De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas de protocole d'essai officiel, contrôlé par un organisme indépendant, tous ces records resteront sujets à caution.

Ca reste un coup marketing plus qu'un réel exploit sportif :wink:
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Modérateur PR
Message Lun 16 Juin, 2014 11:06
tom59 a écrit:
Je continu à trouver ça limite... :|


C'était peu ou prou le principe de la R8 Gordini, non?
Et de l'homologation des Groupe B dans les années 80

Ca fait plaisir à ceux qui ont le modèle exclusif, çà fait de la pub au modèle standard....
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Renault Sport toujours au sommet. :D
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rpm91 a écrit:
C'était peu ou prou le principe de la R8 Gordini, non?
Et de l'homologation des Groupe B dans les années 80


Oui...
Mais il me semble que jusque là, ce n'etait pas du tout le principe de ce record en particulier.

Renault à ouvert une breche... les autres vont maintenant s'y engoufrer, et ce "record" qui ne voulait déja pas dire grand chose ne voudra absoluement plus rien dire (bientot la C4 de WTCC ?)
Moi je dirai que SEAT a ouvert la brèche, en préparant un modèle particulier et en communiquant sur le sujet, après RENAULT a été piqué au vif, alors ils ont répliqué, et tant mieux pour ceux qui auront la chance d'avoir un modèle aussi radical, bon oui pour rouler à 90 km/h sur nos bonnes nationales je reconnais que cela fait cher. Au delà de tout cela, ça prouve l'expertise de RENAULT, avec une voiture moins puissance 275 cv contre 280 cv, ils font mieux. Et ça claque le beignet à ceux qui ne cessent de dire que RENAULT n'est pas légitime en sport automobile et que mis à part les allemandes gonflées aux CV, il n'existe rien.
Moi je dis BRAVO RENAULT :prie:
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Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
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Message Lun 16 Juin, 2014 16:06
Je comprends pas le débat

Renault Sport a une longue histoire de versions radicales (Clio Williams, Mégane II R26-R) ou de bizarreries développées pour de la petite série (Safrane Biturbo, Clio V6, Spider)

Elles n'ont pas été développées pour le Nürburgring, mais bien parce qu'il existe une petite clientèle.

Là, c'est le même topo, cette version n'a pas été développé pour battre la Seat bricolée, c'est Seat qui a fait l'erreur de taper son record juste avant la présentation de la RSR. :twisted:

Et quand on voit la longueur des lignes droites, taxer des caisses plus puissantes est un sacré exploit pour les metteurs au point chassis!
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Je te comprends, mais aujourd'hui le Nurburgring est devenu un passage obligé pour le développement des modèles sportifs, d'ailleurs RENAULT le dit dans l'article, ils y font de nombreux kilomètres, et puis ça déjà été dit c'est aussi et surtout un argument marketing, c'est tout, je te rejoins je ne crois pas que RENAULT a décidé en deux mois de sortir une version survitaminée pour battre le record, les améliorations ont demandé surement plus de temps. C'est devenu la mode de s'étalonner sur ce circuit, c'est tout, l'image est importante pour un constructeur.
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::yeah_005:: ::hello_010:: félicitations renault pour ce record ! Arrêtez de vous plaindre les gars, pour une fois que renault affronte en face à face l'ensemble de la production automobile et oser défier le mythique circuit on ne peut qu'être fier. Regardez peugeot qui n'ose pas se mouiller avec son rcz r.
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Je peux vous assurer que maintenant renault se fait respecter par amg, m, gmbh et consorts.
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